Publié en avril 2012 par les éditions Mosquito dans un grand format cartonné en noir et blanc, cette bande dessinée de 74 pages toute droit venue d'Italie, est entièrement réalisée par Paolo Bacilieri.
L'artiste va vous dépeindre Venise d'une manière magistrale !
En voyant ses dessins des sites touristiques, vous aurez immanquablement envie d'y aller !
Vous aurez envie d'y aller mais pas d'y vivre !
En effet, l'auteur va vous montrer le côté moins glamour de la légendaire métropole italienne : C'est une ville polluée qui est condamnée à longue échéance à disparaître sous les eaux.
Histoire : Plusieurs jeunes désoeuvrés passent leurs journées à tenter de se procurer de l'argent en le volant ou en se prostituant afin de s'acheter leur drogue. Ils boivent et abusent également du sexe. Chacun d'eux déçoit les membres de leur famille respective. Ce qu'ils ne savent pas encore, c'est qu'ils vont vivre une sortie en mer mémorable...
Traduction : Silvina Pratt
Après La mort dans les yeux qui se déroule également à Venise, les éditions Mosquito nous amènent à nouveau dans cet endroit célèbre qui fait rêver les amoureux du monde entier.
Notez que Bacilieri clos son récit d'une manière surréaliste et que certaines scènes comprenant du sexe réservent Jours tranquilles à Venise à un public averti.
Si cette BD vous intéresse, vous pouvez la trouver chez votre libraire mais sachez qu'elle est également commandable sur le site des éditions Mosquito.
Quelques photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.