Publié en mars 2012 dans un grand format cartonné en couleurs par les éditions Futuropolis, L'homme qui n'existait pas est un récit complet entièrement réalisé par Cyril Bonin ( La Belle Image, La Chambre obscure, etc...). Cette bande dessinée franco-belge composée de 53 pages contient des cases plutôt plaisantes. Bonin a le trait fin, le soucis du détail, plante de beaux décors et joue magistralement avec les ombres créant ainsi les ambiances qu'il souhaite imposées à certaines scènes.
Synopsis : Léonid Miller est développeur de sites internet. C'est un solitaire qui a du mal à communiquer avec les autres. Il se réfugie dans sa passion : Le 7ème art ! Un soir, en sortant du cinéma, il se rend compte qu'il est devenu inaudible, invisible et impalpable. A force de fuir la réalité, il a finit par la quitter. Miller est involontairement devenu une sorte de fantôme ! Qu'est-ce qui l'attend à présent ?
Le personnage principal est un cinéphile et un passionné de séries télévisées (quel plaisir de voir citer Six Feet Under !). Son parcours l'amènera logiquement sur le tournage d'un film. L'actrice principale, Françoise Angelli, qu'il trouvait plutôt quelconque artistiquement parlant, va se révéler être une femme passionnante avec qui il a beaucoup de points communs.
L'homme qui n'existait pas est une fable où la passion ne trompe pas la solitude et où la conscience de nos tares pourrait s'avérer payante si l'on s'investit et que l'on tente de s'en débarrasser.
Imaginez que vous perdiez tous vos repères et que vous soyez encore plus couper du monde que vous ne l'êtes déjà... C'est ce que va vivre Léonid Miller. Vous aurez droit à un panel de situations et de sentiments qui rendent cette histoire fort sympathique. J'ai bien aimé et, du coup, j'en profite pour vous glisser quelques photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.