Janvier 2013, les éditions Futuropolis ajoute Bienvenue à Jobourg à leur catalogue.
L'auteur-dessinateur est Pascal Rabaté (Les petits ruisseaux, Le Petit rien tout neuf avec un ventre jaune, Crève saucisse, etc...).
Histoire : Patrick Garreau, un jeune français, se rend à Johannesburg pour travailler dans l'imprimerie d'un ami de son père. Cette ville africaine est un coupe gorge où l'on recense trente mille morts par an selon le Lonely Planet. Notre héros n'est pas très rassuré...
Mon avis : Le personnage évolue dans un univers totalement hallucinant (vous avez le droit la nuit de ne pas respecter les feux rouges car vous risquez de vous faire agresser, il est fortement déconseillé de se balader dès qu'il fait noir, les barbelés sont utiles pour protéger vos biens, etc...).
Tout comme Jours de destruction, jours de révolte qui ne vous donne pas spécialement envie de vivre en Amérique, Bienvenue à Jobourg ne vous donnera pas envie de vous rendre à Johannesburg ! Pourtant Pascal, grâce à ses relations, réussira à s'intégrer et, contre toute attente, va aimer ce pays. Cette bd se lit d'une traite ! Plongez dedans et vous devriez en ressortir avec le sourire. Je conseille !
Quelques photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.