vendredi 18 janvier 2013

CREVE SAUCISSE

Publié en janvier 2013 dans un grand format cartonné en couleurs par les éditions Futuropolis, cette bande dessinée franco-belge de 78 pages est l'oeuvre d'un trio. On a Pascal Rabaté (Bienvenue à Jobourg, La Marie en plastique ...) qui s'occupe du scénario, Simon Hureau (Le jour où, France Info 25 ans d'actualités, Tout doit disparaître ...) des dessins et Claire Champion qui se charge avec brio des couleurs. Le style d'Hureau est simple et diablement efficace. Les expressions, les mimiques, les mouvements, tout est calculé et donne le rendu espéré. On passe d'une case à l'autre avec des yeux ébahis. Il arrive retransmettre toutes les émotions.
 

Synopsis :
Didier et Sandrine sont un couple avec un garçon. Didier a un petit commerce, une boucherie, dans laquelle sa femme travaille également. Tous deux sont amis avec Eric et Laurence.
Sandrine et Eric ont une liaison discrète. Du coup, personne ne sait que Didier l'a découvert. Il aime sa femme et souffre en silence. Elle aussi, puisqu'elle n'est plus qu'heureuse que dans les bras de son amant. Le boucher compte bien se venger de "son ami" et concocte un plan machiavélique...

Mon avis :
Dider souffre, rumine puis échaffaude un plan qu'il met malicieusement en place. L'histoire se déroule lentement mais sournoisement pour se diriger vers un fin magistrale ! On pourrait tout simplement en faire un film. C'est efficace, rafraîchissant, prenant, bien amené, bref c'est un régal ! J'espère revoir les mêmes auteurs sur une autre BD car je suis conquis là. Je recommande chaudement !

Quelques photos
:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.