Publié en janvier 2013 dans un format normal cartonné en couleurs par les Editions Emmanuel Proust, nous avons Martin Powell (Le petit chaperon rouge en Transylvanie) au scénario et Pedro Rodriguez (Macabre) aux dessins.
Ce comic book est une adaptation de la célèbre histoire des frères Grimm. Les lutins et le cordonnier provient du label EP Jeunesse.
Les cases de Rodriguez sont plaisantes. Pour preuve, mes filles ont aimé. J'ai partagé ma lecture et elles ont passé un bon moment.
Synopsis :
Emrick est cordonnier. Il fabrique des chaussures et, à défaut de les vendre, parfois, il les troque. Il n'est pas riche mais, lui et sa femme Frieda, vivent de son travail. Un matin, alors qu'il avait gardé du boulot pour le lendemain, il est totalement stupéfait !
Pourquoi ?
Il n'a plus rien faire, tout est déjà terminé, les chaussures l'attendent...
Traduction : Benjamine des Courtils
Les lutins et le cordonnier est un conte fantastique qui ravira les petits et les grands qui racontent l'histoire aux petits.
Derrière les grands contes se cachent toujours une morale, celle-ci est très plaisante. Je vous laisse la découvrir ou la faire découvrir. Idéal pour partager un moment en famille !
Quelques images :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.