La narration est envoûtante ! Le style d'écriture ? Entièrement composé de dialogues ! Il n'y a pas d'encadrés ou de bulles désignant des pensées. L'auteur va droit au but dans un style très latin. Ses décors sont magnifiques également. Son découpage est calculé et maîtrisé. Bref, c'est un travail de toute beauté !
Histoire :
2048. L'Italie.
Raniero est psychologue dans un hôpital.
Son couple bat de l'aile. Malgré une séparation programmée imminente, il aime toujours sa femme.
Pour lui, les évènements se précipiteront un peu plus quand, une nuit, juste après un accident de voiture, il aperçoit des formes lumineuses dans le ciel. Peu après, il prend comme patiente, Dora, membre d'une nouvelle religion qui prône la non exclusivité émotive et sexuelle. Elle lui certifie être télépathe et être en contact avec des extra-terrestres...
L'entrevue est un amalgame de plusieurs genre. Il allie sentiments, fiction et suspens, le tout teinté d'une légère pincée d'érotisme. On a une touche méditerranéenne où se glisse une approche poétique des relations homme-femme. Cette BD est un OVNI ! Penchez-vous dessus, je ne doute pas que sa lecture vous transportera. Je conseille !
Quelques photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.