Tome 24
Publié en avril 2016 dans un grand format cartonné en couleurs par les éditions Delcourt, nous avons Fred Duvat (7 personnages, 500 fusils,...) et Jean-Pierre Pécau (30 deniers, Keltos,...) au scénario. Les dessins sont pris en charge par Igor Kordey (Le coeur des batailles, Smoke,...) tandis que les couleurs sont de Jean-Paul Fernandez.
Cet album est la suite et la fin du numéro 22. Le principe de cette série est simple. Il s'agit de "What if". Et si cela s'était passé ainsi et non comme ceci ? On prend un moment, une date décisive dans l'histoire et on dit : Et si cela s'était passé autrement ?
Dans ce volume, on est au 13ème siècle !
Synopsis : Les hordes mongols ont défait l'Europe. Seul Frédéric II, empereur du Saint Empire, surnommé Stupeur du Monde, résiste. Nous sommes en 1243 à Karakorum capitale de l'empire mongol. Matteo, le maître du moine Guillaume, décède de ses blessures. Renaud, le frère de Guillaume, qui était prisonnier avec eux, meurt également. Tandis qu'Aleksandar reste enfermé, Guillaume est appelé auprès de la reine afin qu'il soigne son époux, chose qu'il fera et qui lui sauvera la vie. Cet acte lui octroiera une place privilégiée à la cour du Grand Khan...
Couverture : Ugo Pinson et Fred Blanchard
Kordey et Fernandez sont complémentaires. Le rendu de leur travail est simplement magnifique. De leur côté, Duvat et Pécau sont efficaces. L'histoire qu'ils rendent est réellement plaisante. Action, politique, retournement de situation et stratégie font de cette bande dessinée franco-belge un récit passionnant. Je conseille !
Quelques pages :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.