Tome 4 : La liste
Publié en avril 2016 par les éditions Delcourt dans un format normal cartonné en couleurs, nous avons Andy Diggle (Losers, Hellblazer,...) au scénario et Shawn Martinbrough (Batman, Luke Cage,...) aux dessins.
Synopsis : Conrad Paulson, alias Redmond, est en prison. Il y subit un interrogatoire musclé. En effet, les inspecteurs qui sont à la solde de Don Parrino veulent savoir ce qu'est devenu le livre que Redmond lui a volé. Heureusement son avocat réussit à le faire sortir. Par contre, peu de temps après, le voleur apprend que sa femme et son fils ont été tué. Afin d'être sûr de pouvoir se venger, Paulson décide de bosser pour Lola, l'adversaire de Parrino...
Traduction : Jean-Marc Lainé
Bien que cet album soit un récit complet, un cinquième volume suivra. Notez que Le maître voleur, qui est une création de Robert Kirkman, est à présent entre les mains d'un autre scénariste. Pourquoi ? Si l'on omet les séries dérivées genre Les gardiens du globe, Brit, Techjacket... , Kirkman bosse déjà actuellement sur 3 séries qui cartonnent à savoir Invincible, Outcast et bien sûr Walking Dead, toutes chez Delcourt de ce côté de la Manche. Bref, le talent de l'homme ne lui permet pas pour autant d'être partout.
Comment s'en sort Diggle ? C'est un spécialiste des histoires d'espionnage et de polars. Il est dans son domaine et il est diablement efficace. Martinbrough fournit également un travail plaisant.
Si vous suivez les aventures de Paulson depuis le début, vous ne devriez pas être déçu. Si vous êtes fan de Kirkman, vous pouvez vous faire plaisir, les éditions Delcourt sortent tout ce qu'il produit aux States. Pour ceux qui ne connaissent pas, ils peuvent essayer, la série est originale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.