Tome 15 : Au Mexique
Publié en mai 2016 par les éditions Delcourt dans un format normal cartonné en couleurs, nous avons :
- Hellboy au Mexique par Mike Mignola et Richard Corben (déjà publié dans Hellboy 12 mais nécessaire pour respecter le contenu exact de la version U.S.) :
Notre héros part au Mexique afin d'élucider une série de meurtres. Il rencontre trois frères mexicains qui sont catcheurs et qui, après avoir eu une vision dans une église, ont décidé de chasser les monstres dans leur pays...
- Hellboy contre la momie aztèque par Mignola :
Hellboy se bat contre une chauve-souris géante...
- Hellboy se marie par Mignola et Mick (Mike) McMahon :
Hellboy, qui est au bar en compagnie d'un catcheur, laisse ce dernier en plan pour suivre une inconnue...
- L'homme aux cercueils par Mike Mignola, Fabio Moon et Gabriel Ba :
Une petite fille demande à Hellboy d'empêcher l'homme aux cercueils de récupérer le corps de son oncle qui repose au cimetière du village...
- La Maison des morts-vivants par Mike Mignola et Richard Corben :
Un inconnu propose à Hellboy un combat rémunéré. Il lui demande d'affronter le champion de son patron. Comme ce dernier refuse, il dit à Hellboy qu'une femme mourra s'il n'accepte pas. Hellboy se plie alors aux exigences de cet homme...
Les couleurs sont à chaque fois prises en charge par Dave Stewart. Chaque histoire est précédée par une page où Mignola offre des commentaires.
Bonus : Un carnet de croquis de 11 pages + 6 autres pages comprenant les couvertures de Corben, Mignola, McMahon et Gabriel Ba.
Traduction : Anne Capuron
Guest stars : Frankenstein et Abe Sapien
Nous avons un nombre impressionnant d'auteurs et des auteurs impressionnants sur ce numéro. Hellboy est quasi toujours sous l'emprise de l'alcool ce qui lui causera des trous de mémoire. Il affrontera, comme à son habitude, toutes sortes de créatures !
Ces récits complets sont plaisant bien qu'inégaux.
Des connaissances approfondies sur Hellboy ne sont pas nécessaires. Du coup, nous avons les collectionneurs d'Hellboy ne devraient pas rater pas ce numéro mais nous devrions aussi avoir les autres, tel les amateurs de Mignola, de Corben ou des frères Moon et Ba qui devraient logiquement faire pareil. Pour ma part, j'adore également McMahon que j'ai croisé au festival de Lille il y a quelques années et dont j'ai encore quelques dessins et quelques comics signés notamment des Judge Dredd et un Batman.
Quelques pages :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.