jeudi 23 juin 2016

WUNDERWAFFEN

Wunderwaffen 09 - Le Visiteur du soir 
Tome 9 : Le visiteur du soir

Publié en juin 2016 par les éditions Soleil dans un grand format cartonné en couleurs, nous avons à l'oeuvre sur cette bande dessinée franco-belge : 
- Richard D. Nolane (Les Tigres volants, Harry Dickson, ...) au scénario,
- Maza (Le Triangle rose) aux dessins,
- Desimir Milic - Desko aux couleurs. 

Synopsis : 
Et si les allemands n'avaient pas perdu la guerre ? Et si elle se poursuivait et que l'on était dans le passé ?
A Downing Street, Charles De Gaulle s'entretient avec Winston Churchill. En compagnie de l'agent secret nommé Maugham, les hommes d'état ont décidé de se rendre à New-York pour y voir Truman. Ce dernier va leur montrer le dernier bijou de l'aviation américaine. Pendant ce temps, à Nouvelle-Souabe, en Antartique, les nazis, aidés par leur visiteur, se préparent à déterrer de la glace l'arme appelée Thor... 

Couverture : Maza

Traduction : Csaba Kopeczsky

Ce récit, à suivre, nous plonge dans un univers fictif passionnant. Les personnages principaux sont parmi les hommes les plus influents de la seconde guerre mondiale. Nolane, avec son histoire, même fictive, leur rend hommage. On a donc en face de nous des hommes qui continuent de faire l'Histoire. 
De son côté, Maza a un style classique (voir ci-dessous) mais diablement efficace. Vous assisterez notemment à une scène de combat dans les airs qui devraient plaire aux amateurs du genre.
Wunderwaffen est une série intéressante qui mérite d'être découverte ! 

Quelques pages :
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.