Tome 4
Publié en septembre 2016 par les éditions Delcourt dans un format normal cartonné en couleurs, nous avons Herik Hanna (7 Détectives, La casse, La grande évasion...) au scénario et Bruno Bessadi (Les Chroniques de Sillage, Zorn et Dirna...) aux dessins. Les couleurs sont prises en charge par Gaëtan Georges. Bad Ass est un titre dirigé par David Chauvel. Ce quatrième volume clos le premier arc de la série. Le succès est au rendez-vous chez nous mais aussi aux States où ce comics à la française sort depuis 2013.
Synopsis :
Dead End est revenu d'entre les morts. Il a constitué une équipe composée de super-vilains qui a pour but de sauver le monde. En effet, les anciens super-héros dominent la planète. Les humains sont sous leur joug. Le combat qui s'annonce risque de faire date dans les annales...
Hanna nous livre des dialogues percutants bourrés d'humour et joue avec les codes de l'univers comics. Les protagonistes de son histoire sont hétéroclites. On trouve un personnage de dessins animés, un extra-terrestre, une déesse réincarnée et j'en passe. Cette diversité crée un univers vivace et plaisant. Bessadi fournit de belles planches comprenant de nombreuses cases. Les scènes d'action sont efficaces. Sur l'ensemble de la prestation de Bessadi, les expressions des visages sont justes et les décors variés.
Mon avis : Un succès logique et une agréable surprise !
Quelques pages :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.