vendredi 16 septembre 2016

BAD BLOOD

Bad Blood

Publié en septembre 2016 par les éditions Delcourt dans un format normal cartonné en couleurs, ce récit complet, issu du catalogue Dark Horse Comics aux USA, est réalisé par :
- Scénario : Jonathan Maberry (Marvel Zombies, The Avengers...).
- Dessins et couleurs : Tyler Crook (B.P.R.D., Pétrograd...).

Synopsis : 
Trick et Kyle sont amis de longue date. Le premier a une leucémie et attend les résultats de ses dernières chimiothérapies. Le second est son meilleur ami et ne compte pas le lâcher. Alors que Trick se résigne doucement à l'idée de mourir, il est attaqué par un vampire. Ce dernier s'empoisonne avec son sang... Pour se venger le vampire décide de tuer Kyle et ne compte pas s'arrêter là... 

Traduction : Studio LuMax.  

Bonus : Couvertures (6 pages) et sketchbook (11 pages) de Tyler Crook

    Mon avis : Maberry se lâche et nous offre une visite de ce qu'est l'univers de la nuit pour certains américains. L'auteur est prolixe. Vous mettrez donc du temps à lire ce comic book. 
En contre-partie, vous en aurez pour votre argent !
Bad Blood vous inspirera réflexions mais ne sera pas exempt d'action. 
Si le travail de Tyler Crook est excellent de bout en bout, c'est sur les couvertures qu'il est le plus impressionnant ! C'est un artiste qui devrait logiquement faire parler de lui dans les prochaines années. Je n'en doute pas un instant. Toujours est-il que cet album aborde le thème des vampires sous un jour nouveau et qu'il s'avère être une lecture de qualité !
Bad Blood est l'un de mes coups de coeur cette année !

Nota Bene : Nicolas Demare a qui l'on doit les dessins de Nains tome 5, paru chez Soleil, sera présent au festival de Gand en Belgique ainsi que Ben Templesmith dont presque tous les comics sont parus en français chez Delcourt. De nombreux autres auteurs vous y attendront les 22 et 23 octobre 2016.    
    
Quelques pages : 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.