Ce Semic book est composé de Micah Wright au scénario et de Whilce Portacio (Iron Man ; Punisher...) aux dessins. Portacio est un des co-fondateurs d'Image Comics. Son travail ne me plaît pas vraiment mais il reste correct.
L'histoire : Stormwatch va être reformé mais avant que l'équipe soit en place, certains de ses membres vont devoir défendre le siège de l'ONU ! En effet, des terroristes ont pris des otages...
Traduction : Alexis Racunica Nikolavitch (son interview : http://biazedredd.blogspot.com/2009/01/interview-alex-nikolavitch.html )
Le Ultimates 8 (n°12 en vo de 2003) contient la désormais célèbre phrase : "Y a pas écrit France, là !" (1) dite par Captain América. Figurez-vous que dès Stormwatch 1 en vo datant de septembre 2002, Mica Wright s'adonnait au French Bashing ! Extrait :
" - Bien. Je n'ai pas envie d'avoir de types qui se tirent à la première alerte.
- C'est bien pour ça qu'on a pas de français dans l'équipe, non ?"
Le French Bashing peut se présenter sous diverses formes, on peut en avoir dans les dessins par exemple. Les phrases sont également variées. Là, en l'occurence, la phrase de Millar dit exactement la même chose que celle de Whright mais elle aura plus d'impact car elle sera dite par un Vengeur sur une pleine page et non dans une simple case.
Vous avez là les 6 premiers numéros (+ le Wizard Preview) d'une série qui n'a pas été terminé en France mais c'est un récit complet. C'est un comic book très politisé, militarisé où les dialogues viriles sont omniprésent. L'intérêt réside du côté des guest stars à savoir l'équipe d'Autorithy !
Pour lire...
(1) A noter que la phrase a été censuré dans le Marvel Deluxe Ultimate 1.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.