lundi 15 juin 2009

La Ballade de Halo Jones


Publié en 1990 chez Zenda dans un grand format cartonné en noir et blanc, il s'agit de comics book initialement sortis chez Fleetway Publications. Alan Moore officie au scénario et Ian Gibson aux dessins, dont j'avoue aimer le style particulier. En page, 53, il y a un programme d'information civique. Lisez-le avant de commencer le bouquin, il est bien pratique pour entrer dans cet univers.

Dans le futur, Halo Jones, Brinna, Ludy et Rodice partagent une maison-bulle dans l'Anneau. Brinna a un chien cybernétique nommé Toby. On va prendre connaissance de leur histoire.

Traduction : Jacques Collin

Ce livre comprend l'équivalent de 10 numéros en version originale et bien que l'édition de Zenda ne soit pas à suivre, il est dommage que l'éditeur n'ait pu terminé cette série, deux autres tomes auraient suffit ! Moore fait évoluer ses personnages dans un monde futuriste où ils ont un langage propre à leur époque : Mam-carte, glombis, etc... Il est étonnant qu'avec la notoriété, aujourd'hui acquise par Moore, aucun éditeur français, petit ou grand n'ait tenté la traduction d'une intégrale de 150 ou 160 pages maximum. En tout cas, la travail abattu par le duo mériterait que cela se fasse !

Vivement conseillé !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.