lundi 5 juillet 2010

THE LAST DAY OF AMERICAN CRIME (1/3)

Publié en juillet 2010 par les Editions Emmanuel Proust, ce livre au format normal cartonné en couleurs a Rick Remender (Strange Girl, Fear Agent, Punisher...) au scénario. L'intégralité de la partie graphique (crayonné, encrage, couleurs) est à mettre au crédit de Greg Tocchini (1602, Thor...). Les magnifiques couvertures, présentées à la fin du livre, sont le fruit d'Alex Maleev (Alien vs Prédator, Daredevil, Les Vengeurs...). Le trio est alléchant ! Va-t-il fonctionner ? Les dessins de Tocchini sont excellents, les ombres, les expressions des visages, les décors, l'ambiance, tout y est.


Histoire : Les journalistes Woodward et Bernstein ont fait un article : Dans deux semaines, tous les américains seront munis d'une carte pour chaque transaction remplaçant ainsi la monnaie liquide par une monnaie électronique. Ceci éliminera la criminalité. Graham, à cette nouvelle, décide de faire "le" dernier grand casse. Pour cela, il devra monter une équipe.


Bonus : Une galerie des personnages faîtes par Greg Tocchini et une mini interview de Remender.


Un des passages que j'ai adoré : Une grande partie des américains veulent quitter le pays. Le Canada et le Mexique ont fermé leurs frontières. (C'est habituellement l'inverse)


Aux USA, ce comic book est initialement sorti chez Radical Publishing Inc. et il sera bientôt un film ! Vous y verrez la rue avec son cocktail de drogue et de prostitution, vous y verrez un gouvernement qui veut supprimer toute forme de délinquance et aller vers l'IPA (Initiative de Paix Américaine). Ce comic book dresse un portrait d'une Amérique futuriste assez proche de celle d'aujourd'hui. Cette bande dessinée contient du sexe, de la violence et du suspens, autant d'ingrédients qui devrait logiquement en faire une BD incontournable.


Conclusion : Très certainement un des comic books de l'année !


Sortie du numéro 2 prévue pour août 2010, du numéro 3 pour janvier 2011


Quelques images :



Je rappelle le lien vers une interview que j'ai réalisé d'Emmanuel Proust.

Mes autres chroniques :
- M de Jon J Muth
- The Fountain de Darren Aronofsky et Kent Williams
- Tell me dark de Karl Edward Wagner, Kent Williams et John Ney Rieber
- Blood de J.M. De Matteis et Kent Williams
- King de Ho Che Anderson
- Les cannibales de Peter Milligan et Dean Ormston
- Jenny Finn de Mignola et Troy Nixey + Farel Darymple
- Cruel Thing de Lean et Luciano Vecchio

En fait, les comic books sont rares dans le catalogue de l'éditeur mais c'est tout de suite un événement si je puis dire, car, c'est immanquablement, des ouvrages qui ne vous laisseront pas indifférent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.