mercredi 20 avril 2011

LOCAL


Publié en septembre 2010 par les éditions Delcourt, nous avons une bande dessinée de 317 pages en noir et blanc avec Brian Wood (DMZ 1,2,3 et Supermarket) au scénario et Ryan Kelly aux dessins. Cette série, qui comprend 12 numéros en V.O, est un récit complet que vous pouviez vous procurer aux States chez Oni Press, une maison d'édition qui a un catalogue comprenant quelques perles (Queen and Country, Whiteout, Le Marquis...).


Synopsis : Megan McKeeenan était à deux doigts de prendre un mauvais chemin quand elle décide de partir à l'aventure. Elle a le désir de trouver l'amour et de se lier avec les gens mais elle s'y prend mal. Du coup, elle fuit à chaque fois pour une autre ville. Elle va en faire beaucoup... Va-t-elle trouver ce qu'elle cherche ?


Traduction : Anne Capuron


La phrase qui m'a plut :
"On est jamais aussi seul que quand on se sent déconnecté au milieu des autres".


Peu de temps après avoir lu les 4 premiers tomes d'Invincible, il n'est évident d'entamer ce comic book. Pourquoi ? Dès le début de l'histoire, dans une scène qui va s'avérer cruciale, l'héroïne réfléchit et envisage son avenir immédiat de plusieurs manières. Ces dernières amènent forçément des conclusions différentes. Vous l'aurez compris, ce n'est pas facile de relire des scènes avec des dessins quasi identiques pendant la plus grande partie des 23 pages du premier épisode. Même si c'est pour les besoins du scénario, sur ce coup là, Corry Walker et Ryan Ottley sont battus...
Megan McKeeenan va croiser du monde. Parfois, on découvrira le quotidien des personnes de son entourage ou encore de sa famille. On aura droit à quelques évènements importants dans sa vie. C'est un récit intimiste dont un des thèmes est la liberté. Local doit beaucoup aux indéniables qualités que déploie Kelly. Pas indispensable mais réellement plaisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.