Tome 2 : Le corps d'un journaliste
Publié par Panini en janvier 2008 dans sa collection 100% Vertigo, nous avons Brian Wood au scénario et aux dessins. Il est accompagné pour ces derniers par Riccardo Burchielli. Nous avons aussi Kristian Donaldson le temps d'un épisode. Malgré les différents intervenants, les images sont toujours aussi belles et aussi bien travaillées.
3 Histoires :
Un kamikaze fait sept blessés dont deux mortellement. L'approvisionnement en eau potable de ce qui était autrefois le quartier de Little Italy est stoppé par ce geste. Roth craque puis se ressaisit. L'armée libre propose dans la foulée, la réalisation d'une interview. Matthew accepte. Cela ne se passe pas comme prévu. Les membres de l'armée libre lui montre Viktor Ferguson vivant puis le renvoie afin qu'il prévienne sa chaîne Liberty News.
Un épisode qui raconte la vie de Zee avant la guerre.
Un reportage sous forme de résumé, complété par un développement de ce que l'on peut trouver en ville (restaurant, art, etc...), auquel s'ajoute divers interviews minimalistes.
Traduction : Thomas Davier
Bonus : Une introduction de D. Randall Blythe + les couvertures V.O.
La phrase à retenir :
"La justice de la frontière. Les deux camps veulent débattre de qui est le plus américain. Il n'y a rien de plus américain que de défendre sa propriété avec un flingue. Réfléchissez-y."
Bien que les deux dernières histoires créent en quelque sorte une pause dans les aventures de Roth, DMZ reste une série prenante une fois que l'on est plongé dedans. Je la conseille !
mercredi 3 novembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire