lundi 1 novembre 2010

BATMAN HORS SERIE N°9

BATMAN/HELLBOY/STARMAN


Aujourd'hui, je vais vous chroniquer une vieillerie (comme il m'arrive souvent de le faire -lol-) ! Je suis (re)tombé dessus en rangeant mes bibliothèques.
Je me suis aussitôt dit que tout complétiste digne de ce nom, ce doit de savoir que ce comic book existe car, même si l'histoire peut ne pas être à votre goût après l'avoir lu, vous avez tout de même l'occasion avec ce crossover de faire une pierre trois coups ! Vu que Panini a sorti deux intégrales de Starman, vu la popularité de Batman et d'Hellboy, le dépoussiérage de cette BD me paraît nécessaire.



Publié en kiosque en mai 1999 par Semic, ce comic book est entre les mains de James Robinson qui officie au scénario et de Mike Mignola qui, lui, s'occupe des dessins. On notera que la 4ème de couverture est de Tony Harris.


Synopsis : Le Joker a échappé à Batman. Des nazis kidnappent Ted Knight. Hellboy propose son aide au chevalier noir...


Traduction : Nicole Duclos


Batman et Hellboy combattent leurs ennemis jurés et aident Jack Knight, alias Starman, à sauver son père. Batman n'intervient que dans la première partie, Starman dans les deux suivantes. C'est surtout Hellboy qui est à l'honneur. Je ne suis pas trop crossover mais celui-ci se laisse lire.

Aucun commentaire: