samedi 13 avril 2013

DUST TO DUST


Tome 1 sur 2

Publié dans un format normal cartonné en couleurs par les éditions Emmanuel Proust, ce comic book est la préquelle de Do Androïds Dream of Electric Sheep ? .
Suite à un accord avec les filles de Philip K. Dick, les éditions Boom ! Studios ont produit un comic book issu de l'univers d'un des plus célèbres roman de l'écrivain, roman connu au cinéma sous le nom de Blade Runner. Si vous avez fait le voyage avec la série Do Androïds Dream of Electric Sheep ? (1, 2, 3, 4, 5, 6), c'est l'occasion de prolonger le plaisir. Pour cela, nous avons Chris Roberson (Starborn 1 et 2) au scénario et Robert Adler aux dessins. Ce dernier possède un style  sobre et élégant parfaitement mis en valeur par un duo de coloristes, j'ai nommé Andres Lozano et Javier Suppa.
Je dois dire que quand j'ai pris cet album en main, j'ai tout de suite fondu. C'est une magnifique BD ! La couverture, réalisée ci-dessus par le talentueux Benjamin Carré, est une petite merveille. Les pages intérieurs possèdent des formes d'animaux tout droit sorti d'un cerveau. On a également un hiboux de toute beauté. Je vous glisse les photos :



Histoire :
La guerre mondiale nommée Terminus est finie. A la connaissance du docteur Samantha Wu, seul un lapin a survécu à l'exposition à la poussière. Elle fait des recherches en labo afin d'éviter l'extinction de toute vie.
Ailleurs, Malcolm Reed reçoit la visite de Charlie Victor. Il lui dit qu'il ne travaillera plus à la casse mais pour lui. Tous deux sont chargés de réformer huit androïdes défectueux qui se sont mêlés à la population. Pour cela, Malcolm devra arrêter son traitement. Ainsi il sera réceptif à l'empathie et pourra donc démasquer tout androïde qu'il croisera...

Les phrases qui m'ont plu :
"La sublimation de l'agressivité naturelle semble être la base de la société humaine".
Un androïde (en parlant des humains) : C'est parce qu'ils nous sont inférieurs ! La vie organique comparée à la vie synthétique... Mais il y a pire que leur fragilité : Leurs sentiments ! Ils s'obstinent à crier et pleurer pendant qu'ils meurent, pourtant, ça ne leur sert à rien".

Traduction : Benjamine Des Courtils

Bonus : Un dossier graphique de trois pages représentant les personnages principaux.

Ce premier numéro de Dust to dust contient un petit coup de théâtre qui m'a littéralement bluffé ! Le récit et l'intrigue sont bien pensé. Ce comic book est fidèle à l'esprit du livre original. Dust to dust est pourvu d'action, de réflexions et de suspens. Si vous franchissez le pas, si vous l'achetez, vous aurez là un excellent divertissement ! En attendant la suite le mois prochaîn, je recommande chaudement...

Quelques images :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.