mercredi 30 novembre 2016

BATMAN ETERNAL

Batman Eternal -2- Tome 2 

Tome 2

Publié en avril 2015 par Urban Comics dans un format normal cartonné en couleurs, nous avons :
- Scott Snyder, John Layman, Ray Fawkes, Tim Seeley, Kyle Higgins  et James Tynion IV aux scénarios,
- Jason Fabok, Dustin Nguyen, Andy Clarke, Emanuel Simeoni, Jorge Lucas, R.M. Guéra et Juan Ferreyra aux dessins.

Traduction : Jérôme Wicky

Bonus : Les couvertures v.o. dont celles d'Alex Gardner

Guest stars : La Bat-Family

Pas de chronique, juste la tenue des rubriques respectives.


mardi 29 novembre 2016

RACHEL RISING

Rachel Rising -6- Des secrets bien gardés 

Tome 6

Publié dans un format normal en noir et blanc par les éditions Delcourt en septembre 2016, cet album est réalisé par Terry Moore. 

Illustration de couverture : Terry Moore 
Illustration de quatrième de couverture : Fabio Moon

Traduction : Anne Capuron 

Pas de chronique, juste la tenue des rubriques respectives.


lundi 28 novembre 2016

HELLBOY EN ENFER

Hellboy en enfer 02. La Carte de la Mort 

Tome2

Publié en novembre 2016 dans un format normal cartonné en couleurs par les éditions Delcourt, nous avons Mike Mignola au scénario et à la partie graphique. 
Pour cette histoire, il n'a pas souhaité faire appel à un autre dessinateur comme il le fait parfois. 
En compagnie de Dave Stewart, qui l'accompagne depuis un moment aux couleurs, l'auteur va vous narrer les péripéties de votre démon préféré après sa mort. 
En effet, Hellboy évolue dorénavant en Enfer ! 

Synopsis : Hellboy discute avec deux personnages censés connaître parfaitement l'Enfer. Il apprend que c'est un dédale dont on ne sort pas. A sa grande surprise, le Vampire de Prague arrive et l'agresse. Le combat qui s'ensuit sera rude et âpre.  Hellboy, déjà diminué physiquement, s'en sortira tout de même. Dans la foulée, il poursuivra son voyage dans le monde des morts...

Bonus : Un carnet de croquis de 14 pages + 2 pages sur les origines d'Amélia Dunn, Jenks et Dean + Une posface de Mignola.

Couverture : Mike Mignola et Dave Stewart.

Traduction : Anne Capuron

Notez que nous avons également en fin d'ouvrage une histoire courte de 8 pages où le frère Mignola, Todd, participe au scénario.  
A part cela, Mignola nous a concocté une superbe fin, une fin où son héros a ravagé et révolutionné l'Enfer tout entier. 
Rien que ça ! 
Hellboy rencontrera d'autres personnes, des personnes qui ont marqué sa vie, tel sa femme que vous avez déjà croisé dans Hellboy au Mexique. L'Arbre-Monde, Belzébuth, la soeur d'Hellboy ou encore Pluton seront au rendez-vous, un rendez-vous à ne pas manquer ! 
Cet album conclut en apothéose les aventures de ce héros atypique. 
Surement le meilleur album d'Hellboy que j'ai pu lire !  
  
Quelques pages :
 

dimanche 27 novembre 2016

CATWOMAN ETERNAL

Catwoman Eternal -1- Reine du Crime 


Tome 1

Publié en septembre 2015 dans un format normal en couleurs par les éditions Urban, ce comic book a : 
- Geneviève Valrentine au scénario,
-  Garry Brown aux dessins.

Traduction : Thomas Davier.

Bonus : Les couvertures V.O. de Jae Lee 
 
Guest star : Batman

Pas de chronique, juste la tenue des rubriques respectives.

samedi 26 novembre 2016

WALKING DEAD

Walking Dead  

EDITION PRESTIGE
Tome 1

Publié en novembre 2016 dans un grand format (226 X 302 mm) cartonné en noir et blanc par les éditions Delcourt, nous avons Robert Kirkman (Invincible, Outcast...) au scénario.
Tony Moore (Fear Agent, Battle Pape...),co-créateur de la série, s'occupe des dessins. Il laissera sa place à Charlie Adlard (Codeflesh, Corps de pierre, La mort blanche, Savage,...) mais continuera les couvertures originales quelques années (jusqu'au numéro 24 en v.o. exactement). Tony Moore sera aussi remplacé pour les niveaux de gris par Cliff Rathburn.
Notez que la petite histoire consacrée à Morgan et son fils est présente dans l'ouvrage. 
En tout, c'est 303 pages de bonheur ! (bonus compris)

Synopsis : Au cours d'une opération, le policier Rick Grimes prend une balle et finit dans le coma. A l'hôpital, quand il se réveille, le monde a changé. Il n'y a plus âme qui vive, seul des zombies subsistent !
En rentrant chez lui, notre héros apprend par Morgan ce qui s'est passé. 
Du coup, Rick se lance sur la route direction Atlanta pour y retrouver sa famille. Comme ses beaux-parents habitent là-bas, il pense que sa femme Lori a pu y aller avec leur fils Carl.... 

Bonus : Les couvertures originales en couleurs (14 pages) + un sketchbook de 5 pages + une postface de 2 pages rédigée par Kirkman.

Couverture : Charlie Adlard (notez qu'elle a été créee spécialement pour cette édition).

Kirkman, avec Walking Dead, a crée un univers particulier où survivre est un combat de tous les jours et où parfois les humains survivants sont plus dangereux que les zombies. 
L'auteur développe les relations entre les personnages, personnages auquel il ne faudra pas trop vous attacher car l'appétit des zombies est insatiable ! C'est d'ailleurs ce renouvellement qui fait le charme de la série car de nombreuses personnalités seront développées. Kirkman sait faire monter la pression, quand vous fermer un album vous avez toujours envie d'ouvrir le suivant.
A présent que cette série extraite du catalogue d'Image Comics aux USA est devenue une série télévisée, elle est connut dans le monde entier. Elle se vend d'ailleurs très bien en France. Avec cette nouvelle édition de luxe, c'est le moment de se laisser tenter si vous n'avez pas encore choisit de franchir le pas pour sa version papier.
Avec les fêtes de Noël, c'est un cadeau idéal ! D'autant plus que le numéro deux est sorti le même jour que le premier. 
  
Quelques pages :

vendredi 25 novembre 2016

STAR WARS : LE COTE OBSCUR

Star Wars - Le Côté obscur 15. Dark Maul - Le Fils de Dathomir 

Tome 15 : Le fils de Dathomir

Publié en novembre 2016 par les éditions Delcourt dans un format normal cartonné en couleurs, cet album, initialement paru aux States chez Dark Horse Comics, a : 
- Aïda Mashaka Croal et Matt Michnovetz au scénario,
- Jérémy Barlow à l'adaptation,
- Juan Frigeri aux dessins,
- Maros Vargas à l'encrage,
- Wes Dzioba aux couleurs.
Ce récit complet, qui fait la part belle aux plus grands vilains de Star Wars, est intégré à l'univers officiel et se situe pendant la Guerre des Clones. 
Du coup, vous l'aurez compris, Dark Vador n'existe pas encore.

Synopsis : 
Le chancelier Palpatine, alias Dark Sidious, envoie le comte Dooku et Grievous pour régler le problème de Dark Maul et de la sorcière Talzin. En effet, cette dernière, qui est la mère du Sith, l'a ressuscitée. Comme elle a un contentieux avec Sidious, le seigneur noir des Siths ne compte pas lui laisser la possibilité de le régler. D'un côté, il envoie, par l'intermédiaire de Mace Windu, les Jedis Obi-Wan Kenobi et Tiplee ainsi que des troupes, de l'autre, il rejoint Dooku et Grievous pour les aider...

Traduction : Studio Lumax

Cette histoire donne de l'épaisseur au personnage de Dark Maul. Elle contient aussi la mort de personnages marquants. Vous y trouverez également de l'action, de la stratégie et une révélation importante. 
Vous l'aurez compris, ce comic book est incontournable pour tout fan de Star Wars. 
Pour ceux qui souhaite seulement prolonger le plaisir des films, sachez que vous avez là une aventure où les méchants à l'honneur sont plus charismatiques que jamais !

Quelques pages :


jeudi 24 novembre 2016

WUNDERWAFFEN

Wunderwaffen 10 - La Nuit des armes miracles 

Tome 10 : La nuit des armes miracles

Publié en novembre 2016 par les éditions Soleil dans un grand format cartonné en couleurs, nous avons à l'oeuvre sur cette bande dessinée franco-belge : 
- Richard D. Nolane (Les Tigres volants, Harry Dickson, ...) au scénario,
- Maza (Le Triangle rose), Diego Olmos Alminana (Trains de Légende : L'Orient-Express), Jovan Ukropina (1940, Et si la France avait continué la guerre) et Zeljko Vladetic (La grande guerre des mondes) aux dessins,
- Desimir Milic - Desko est aux couleurs. 

Synopsis : 
Et si les allemands n'avaient pas perdu la guerre ? 
Et si elle se poursuivait et que l'on était dans le passé ?
Hitler et son reichsführer lancent l'opération Wunderwaffennacht. Du coup, les hommes du sous-marin U-Mistel doivent attaquer la grande base navale australienne de Fremantle.
La Werhmacht Hans Dorr, qui est  à la frontière du gouvernement général de Pologne, possède à présent six chars Maus qu'elle brûle d'impatience d'utiliser contre la Russie !
Pendant ce temps, l'équipe allemande qui a trouvé le prisme rectangulaire noir, traverse les eaux en direction du château de Wewelsburg afin d'y retrouver le chancelier au visage défiguré...

Traduction : Csaba Kopeczsky

Vous aurez droit à des sous-marins, des chars, des avions et à la guerre qui s'accélère grâce aux nouvelles technologies. Ceux qui suivent la série, prendront plaisir à la retrouver. Ceux qui sont tentés peuvent essayer, ils passeront un bon moment !

Quelques pages :


mardi 22 novembre 2016

JOUR J

Jour J 26. La Ballade des pendus 

Tome 26 : LA BALLADE DES PENDUS

Publié en novembre 2016 dans un grand format cartonné en couleurs par les éditions Delcourt, nous avons Fred Duval (7 personnages, 500 fusils,...) et Jean-Pierre Pécau (30 deniers, Keltos,...) au scénario. Ils sont assistés par Fred Blanchard. 
Les dessins sont pris en charge par Lajos Farkas (Rédemption) tandis que les couleurs sont de Jean-Paul Fernandez.
Cet album est un récit complet qui laisse une ouverture pour une suite. 
Le principe de la série Jour J est simple. Il s'agit de "What if". Et si cela s'était passé ainsi et non comme ceci ? On prend un moment, une date décisive dans l'histoire et on dit : 
Et si cela s'était passé autrement ? 
Dans ce volume, on est au 15ème siècle !

Synopsis : L'ambassadeur Mansa Moussa arrive du Mali avec deux cents amazones et son éléphant. Il doit assister à un conseil qui décidera du nom du futur roi de France. Plusieurs personnes y prétendent... 
De son côté, Jeanne, la condottière de la compagnie blanche, mène ses mercenaires contre le château de Vaucouleurs. Elle pense pouvoir réussir une percée en utilisant la ruse. Son idée ? Elle catapultera un corps, préalablement défiguré, pour faire croire que ce dernier est atteint de la peste noire. Logiquement, les gens voudront fuir de la forteresse. Là, elle et ses hommes passeront à l'attaque... 

La phrase qui m'a plut : "Les ennemis de mes ennemis sont mes amis... pour un temps !"

Couverture : Ugo Pinson et Fred Blanchard

Nous avons là une histoire alternative riche et intéressante. 
Farkas devrait faire parler de lui dans les années à venir. Ses décors dépeignent avec réalisme le Moyen-Age. 
Ses planches sont sublimées par le travail de Fernandez. 
Ce récit d'aventures est teinté d'érotisme et pourvu de grands sentiments. Le tout est emballé avec un zest de trahisons et un langage parfois soutenu.
Je recommande !
  
Quelques pages :
 

lundi 21 novembre 2016

OUTCAST

Outcast 03. Une petite lueur 

Tome 3
Publié en novembre 2016 par les éditions Delcourt dans un format normal cartonné en couleurs, nous avons toujours Robert Kirkman au scénario et Paul Azaceta aux dessins. 
Le duo, en compagnie d'Elizabeth Breitweiser qui officie aux couleurs, poursuit tranquillement mais surement son chemin. 
Sachez que l'édition française colle au plus près de l'édition américaine (le tome 4 devrait sortir courant de l'année chez eux). 
Ce comic book est également, je le rappelle, devenu une série télévisée qui a déjà une saison au compteur. La deuxième est d'ores et déjà annoncée !

Synopsis : Le prêtre et Kyle Barnes interviennent pour exorciser la soeur de ce dernier. Ils vont y arriver mais il y aura un dommage collatéral. En effet, alors qu'elle était toujours possédée, Megan défenestre son mari Mark. Ce dernier est gravement blessé. Si jamais il s'en sort, il risque la paralysie...

Couverture : Paul Azaceta et Elizabeth Breitweiser

Traduction : Hélène Remaud-Dauniol

Bonus : Les couvertures v.o.

Cela bouge beaucoup dans ce numéro ! Plusieurs exorcismes, des révélations, le Diable qui oeuvre dans l'ombre et en plein jour, les investigations de Kyle qui prennent forme, le révérend Anderson qui s'interroge sur l'existence et la foi. Vous l'aurez compris, ce volume reste au niveau des précédents, faisant d'Outcast une série qui restera dans les annales. Outcast, après Invincible et Walking Dead, est le nouveau joyau incontournable de Kirkman., qu'on se le dise !

Quelques images :
 
 

dimanche 20 novembre 2016

GOTHAM ACADEMY

gotham-academy-tome-2 

Tome 2

Publié en juin 2016 dans un format normal en couleurs par les éditions Urban, ce comic book a : 
- Becky Cloonan, Brenden Fletcher, Vera Brosgol, Clio Chang et Joy Ang aux scénarios
-  Karl Kerschl, Msassyk, Mingjue Helen Chen, Jeff Stokely, Vera Brosgol, Clio Chang et Joy Ang aux dessins.

Traduction : Mathieu Auverdin.

Bonus : Les couvertures V.O. + 6 pages diverses

Pas de chronique, juste la tenue des rubriques respectives.


samedi 19 novembre 2016

SAGA

 

Tome 6

Publié en juin 2016 dans un format normal en couleurs par les éditions Urban, ce comic book, issu du catalogue Image Comics, a Brian K. Vaughan au scénario et Fiona Staples aux dessins.

Traduction : Jérémy Manesse.

Bonus : Les couvertures V.O.

Pas de chronique, juste la tenue des rubriques respectives.


mercredi 16 novembre 2016

BATMAN ETERNAL

Batman Eternal -1- Tome 1 

Tome 1

Publié en mars 2015 par Urban Comics dans un format normal cartonné en couleurs, nous avons :
- Scott Snyder et James Tynion IV à l'histoire,
- Scott Snyder, James Tynion IV, John Layman, Ray Fawkes et Tim Seeley aux scénarios,
- Jason Fabok, Dustin Nguyen, Andy Clarke, Trevor McCarthy, Emanuel Simeoni, Guillem March, Riccardo Burchielli, Ian Bertram, Mikel Janin et Guillermo Ortego aux dessins.

Traduction : Jérôme Wicky

Bonus : Les couvertures v.o.

Pas de chronique, juste la tenue des rubriques respectives.


dimanche 13 novembre 2016

TOP 10

Top 10 (Urban Comics) -3- Retour aux sources 

Tome 3

Publié en décembre 2013 par Urban Comics dans un format normal cartonné en couleurs, nous avons :
- Alan Moore au scénario,
- Gene Ha et Zander Cannon aux dessins.

Traduction : Alex Nikolavitch + Laurent Queyssi

Bonus : 48 pages.

Couverture : Gene Ha

Pas de chronique, juste la tenue des rubriques respectives.


samedi 12 novembre 2016

STAR WARS ICONES

Star Wars - Icones 03. Luke Skywalker 

Tome 3 : LUKE SKYWALKER

Publié en novembre 2016 par les éditions Delcourt dans un format normal cartonné en couleurs, ce comic book, issu du catalogue Dark Horse Comics aux States, contient :

- Général Skywalker par Ron Marz et Adriana Melo + Nicola Scott : 
La résistance s'installe sur une planète isolée et sans nom pour intercepter les communications de l'Empire. Sur place, Luke découvre qu'ils ne sont pas seuls. Comme si cela ne suffisait pas, des chasseurs Tie, qui les avaient discrètement suivi, passent à l'attaque...

- Pente glissante par Scott Lobdell et Sean Murphy :
Un inconnu a repéré Luke s'entraînant avec Yoda. Notre apprenti-Jedi le poursuit afin d'être sûr que leur secret reste protégé...

- Menaces fantômes par Joe Casey et Francisco Paronzini :
En visite sur Iridona, Luke se retrouve face au fantôme tangible de Dark Maul...

- L'effondrement de nouveaux empires par Jim Pascoe et Ramon Bachs :
Luke, Han, Leia, Chewbacca, R2D2 et C-3PO arrivent dans l'antre de Perek, un artiste...

- Fais-le ou ne le fais pas par Jay Laird et Timothy Green II :
L'empereur Palpatine a été vaincu. Nos héros profitent d'un repos bien mérité sauf Luke qui songe à reconstruire l'ordre Jedi...

- Tempête de sable par Jason Hall et Sunny Lee :
Luke, adolescent, est dans le désert. La fièvre s'empare de lui. Il rencontre Anakin enfant...

- La ballade de Luke par Phil Norwood :
Luke, son ami Windom Starkiller et Huey le dewback de Luke, sont perdus dans le désert au milieu d'une tempête de sable...

- La main de Luke par Henry Gilroy et Dario Brizuela :
Han raconte à son fils Anakin l'histoire de la main de son oncle Luke...

Couverture : Adam Hugues.

Bonus : Les couvertures v.o. (8 pages) par Adam Hugues, Tsuneo Sanda, Greg + Tim Hildebrandt, Andrew Robinson, Tommy Lee Edwards et Hugh Fleming. Celle de ce dernier est magnifique, elle justifierait l'achat de l'album à elle seule !

Traduction : Anne Capuron

Avec ce nouveau numéro, vous allez découvrir Luke à travers diverses périodes de sa vie. 
L'ensemble est très plaisant, surtout les trois premières histoires qui représentent la moitié de l'ouvrage. Vous l'aurez compris, il s'agit de récits complets à pagination variable. 
Si les dessins et les synopsis ne sont pas tous au même niveau, ce troisième volet de la série Icones mérite néanmoins de figurer au coté des deux précédents. 
J'ai personnellement passé un bon moment, les collectionneurs devraient être ravis !

Quelques pages :
 

TOP 10

Top 10 (Urban Comics) -2- La rue nous appartient 

Tome 2

Publié en juin 2012 par Urban Comics dans un format normal cartonné en couleurs, nous avons :
- Alan Moore au scénario,
- Gene Ha et Zander Cannon aux dessins.

Traduction : Alex Nikolavitch

Couverture : Gene Ha

Pas de chronique, juste la tenue des rubriques respectives.


vendredi 11 novembre 2016

TOP 10

Top 10 (Urban Comics) -1- Bienvenue à Neopolis 

Tome 1

Publié en février 2012 par Urban Comics dans un format normal cartonné en couleurs, nous avons :
- Alan Moore au scénario,
- Gene Ha et Zander Cannon aux dessins.

Traduction : Alex Nikolavitch

Couverture : Gene Ha

Pas de chronique, juste la tenue des rubriques respectives.


mardi 8 novembre 2016

PAUL DINI PRESENTE BATMAN

9782365776721_couv_1 

Tome 2

Publié en août 2015 par Urban Comics dans un format normal cartonné en couleurs, nous avons :
- Paul Dini au scénario,
- Dustin Nguyen aux dessins.

Guest stars : Robin, Harley Queen, Zatanna, Catwoman

Traduction : Thomas Davier

Couverture : Dustin Nguyen

Bonus : 3 illustrations.
 
Pas de chronique, juste la tenue des rubriques respectives.


lundi 7 novembre 2016

PAUL DINI PRESENTE BATMAN

paul-dini-presente-batman-tome-1 

Tome 1

Publié en décembre 2015 par Urban Comics dans un format normal cartonné en couleurs, nous avons :
- Paul Dini au scénario,
- Don Kramer, J.H. Williams III et Joe Benitez aux dessins.
Les couvertures à l'intérieur sont de Simone Bianchi.

Guest stars : Robin, Harley Queen, Zatanna

Traduction : Thomas Davier

Couverture : Simone Bianchi

Pas de chronique, juste la tenue des rubriques respectives.


dimanche 6 novembre 2016

DAREDEVIL

Daredevil (Marvel Now!) -3- Épiés de toute part 

Tome 3
 
Publié en octobre 2015 par Panini dans sa collection Marvel Now, nous avons Mark Waid au scénario et Chris Samnee aux dessins.
 
Traduction : Khaled Tadil

Bonus : Les couvertures v.o. de Chris Samnee, Salvador Larroca et Phil Noto.

Pas de chronique, juste la tenue des rubriques respectives. 


samedi 5 novembre 2016

INJUSTICE

Injustice - Les Dieux sont parmi nous -5- Année 3 - 1re partie 


Tome 5

Publié en décembre 2015 par Urban Comics dans un format normal cartonné en couleurs, nous avons :
- Tom Taylor au scénario,
- Bruno Redondo, Alejandro Gonzalez et Mike S. Miller aux dessins.
Les couvertures à l'intérieur sont de Neil Googe, Trevor McCarthy et Mike Miller.

Bonus : 6 pages en noir et blanc.

Traduction : Thomas Davier

Couverture : Neil Googe

Pas de chronique, juste la tenue des rubriques respectives.

vendredi 4 novembre 2016

THE AUTUMNLANDS

Autumnlands (The) -1- De griffes et de crocs 


Tome 1

Publié en mai 2016 par Urban Comics dans un format normal cartonné en couleurs, nous avons :
-  Kurt Busiek au scénario,
- Benjamin Dewey aux dessins.
- Jordie Bellaire aux couleurs

Bonus : 12 pages diverses dont les couvertures v.o. d'Alex Ross, Skottie Young, Karl Kerschl, Declan Shalvey et Michaël Avon Oeming.

Traduction : Julien DiGiacomo

Pas de chronique, juste la tenue des rubriques respectives.

jeudi 3 novembre 2016

DEAD BODY ROAD

Dead Body Road 

Publié en novembre 2016 par les éditions Delcourt dans un format normal cartonné en couleurs, cet album, issu du catalogue Image Comics aux States, a Justin Jordan (Luther Strode, Green Lantern...) au scénario. Matteo Scalera (Deadpool, Secret Avengers, Black Science...) est aux dessins tandis que les couleurs sont prises en charge par Moreno Dinisio.

Synopsis :  
L'équipe de Lake Anders effectue un braquage dans une banque. Un des membres de la bande meurt pendant l'opération. Les six autres font un carnage tuant tout le monde dans la place. Orson Gage, dont la femme était garde dans la succursale, compte bien venger sa mort. Son ami Yablonski, qui est flic, lui file une information pour y arriver. Gage suit donc discrètement Jimmy Stone pour parvenir à ses fins...

Couverture : Matteo Scalera et Moreno Dinisio.

Bonus : Les couvertures v.o. par Matteo Scalera et Moreno Dinisio (6 pages).

Traduction : Benjamin Rivière

Jimmy Stone mourra d'un coup de couteau mais avant cela, Orson obtiendra de ce dernier l'endroit où se trouve sa petite amie Rachel. Gage devra à présent la protéger. En effet, tous, y compris Cobb, l'ex-partenaire d'Orson du temps où il était dans la police, pensent que Rachel est la clé qui mène au magot !
Dead Body Road pourrait bien devenir un jour un film. Ce comic book est un pur polar urbain comprenant de l'action et de l'ultra-violence. Les amateurs du genre seront conquis !

Quelques pages :