mercredi 19 novembre 2008

L'Orchidée noire













L'Orchidée noire 1 à 3, publié chez Zenda (grand format cartonné), comprend l'intégralité de la série imaginée par Gaiman sur l'héroïne du même nom. Assisté par McKean, on se retrouve du coup avec une bd de premier ordre, que ce soit scénaristiquement ou visuellement.

Synopsis : L'Orchidée noire assiste sous couverture à une réunion où finalement démasquée, elle trouvera la mort. Une mort qui sera le point de départ de l'histoire...

Guests stars : Batman, Lex Luthor, Poison Ivy, Jason Woodrue et le Chapelier, tout ce beau monde pour une oeuvre aux relents écologiste, bien incrustée dans la mythologie DC. Un charme indéniable et une histoire qui n'a pas vieillit malgré ses 20 ans.

Il existe une réedition sous le titre Black Orchid chez Reporter datant de 2002, malheureusement déjà épuisée, je l'ai eu en main avant de trouver les Zenda sur e-bay. Elle comprend en un volume les 3 livres et hormis le format normal non cartonné, vous pouvez tenter tranquillement votre chance si vous tombez dessus !

INDISPENSABLE ! INCONTOURNABLE ! On manque de qualificatifs...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.