dimanche 19 septembre 2010

SCOTT PILGRIM AND THE INFINITE SADNESS

TOME 3


Publié en septembre 2010 par Milady Graphics dans un petit format en noir et blanc, ce comic book qui vous fera penser à un manga, fait désormais parti des séries régulières de l'éditeur au même titre que Drizzt, Nemi ou encore Rex Mundi et King City dont les prochains numéros devraient sortir d'ici quelques mois. Autant dire que depuis l'année dernière, depuis l'entrée en scène de Milady Graphics dans le monde de la bande dessinée, le catalogue de la maison d'édition grossit régulièrement et s'enrichit de titres plus intéressant les uns que les autres (Super Philo, No Hero, Grandville, Les abandonnés, Black Summer, Le dernier des Templiers) mais cessons de digresser pour revenir à nos moutons, ou plutôt pour revenir à notre ami Scott.


Traduction : Philippe Touboul


Histoire : Knives Chau s'est mise avec Neil bien qu'elle soit toujours amoureuse de Scott. Ce dernier doit faire un concert avec son groupe. Ils seront tous sur scène avec les Clash at Demonhead. Ce groupe est composé de l'ex à Scott ainsi que du 3ème ex petit ami de Ramona Flowers, qu'il se devra donc d'affronter !


Pour l'anecdote, Bryan Lee O'Malley cite les Pixies ou encore New Order, un groupe composé des anciens membres de Joy Division, un groupe fondé après la mort de Ian Curtis. De même dans les Clash at Demonhead, il y a The Clash. Pourquoi j'en parle ? Parce que j'adore ces formations.


Conclusion : O'Malley intègre des moments intimes puis de la bagarre, des moments complices puis des affrontements verbaux faisant ainsi de Scott Pilgrim une BD toujours aussi décalée et énergique. On sent également O'Malley plus à l'aise avec ses personnages, avec l'univers qu'il a crée car son récit contient à présent plus d'humour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.