mardi 9 février 2010

GRANDVILLE

Publié en février 2010 par Milady Graphics, ce livre en couleurs qui est dans un grand format cartonné (30,2 X 21,7) a une superbe couverture argentée par endroits. Milady Graphics franchit un cap avec cette première bande dessinée luxueuse qui intègre son catalogue. Ce bouquin pourrait même amener des lecteurs qui, habituellement, dépensent leur argent pour la version originale à s'acheter celle-ci. Là, j'entends déjà : Pourquoi ferait-on cela ? En voici l'une des raisons : Si ce comic book contient 100 pages de BD, il a également 23 pages de bonus, avec textes et illustrations, constituant une préface de Bryan Talbot qui n'existe pas dans la V.O. Vous aviez l'habitude que Milady Graphics vous chouchoute et bien là, ce n'est pas rien de dire qu'ils ont mis le paquet ! Son prix est de 15,90 euros et compte tenu de tous les éléments cités ci-dessus, on peut dire qu'il les les vaut largement. Talbot, qui est aux commandes, fournit un scénario aussi travaillé que ses dessins. Si vous ne connaissez pas les comics book de ce brillant britannique, croyez-moi, vous manquez quelque chose !


Histoire : L'inspecteur LeBrock, accompagné de Roderick mène l'enquète sur la mort de Leigh-Loutre. Il s'agit vraisemblablement d'un meurtre qui a été maquillé en suicide. Comme Leigh-Loutre revenait de France, nos deux compères vont quitter leur Angleterre natale pour aller au bout de leurs investigations. L'affaire va se révéler explosive !


Traduction : Philippe Touboul


Granville est un récit complet où les personnages sont des animaux représentés sous forme anthropomorphique. L'occasion vous ait donné de connaître Jean-Marie Lapin ou Snowy Milou... Si les fans de Talbot devraient logiquement en être, je ne saurais trop conseillé aux autres de se pencher sur cette intrigue politico-policière qui devrait vous permettre de passer un agréable moment de lecture. Du très bon comic book !


L'envie est trop forte, je vous glisse quelques images :




Aucun commentaire: