mardi 1 mars 2011

SIMON DARK

2 - Cendres

Chronique du 1

Publié en décembre 2010 par Panini, nous avons toujours le même groupe à l'affiche : Steve Niles (scénario), Scott Hampton (dessins). Chris Chuckry (aux couleurs), lui, sera cependant remplacé par Daniel Vozzo.


Histoire : Dans le petit quartier surnommé le Village, Simon Dark et Rachel participent à une expérience occulte où, à la fin de celle-ci, Simon acquiert un nouveau pouvoir. Dans la foulée, il part enquêter en compagnie du policier Tom sur des gens dans Gotham qui se retrouvent infectés par un étrange virus. Ce dernier les rend mortellement violent. Il est véhiculé via des savonnettes Mendo, savonnettes contaminées par la secte nommé Géo Populus.


Traduction : Alex Nikolavitch


La phrase qui m'a plut :
"- Mais tu aurais pu les assommer tous les deux et t'enfuir ensuite.
- Assommer des policiers ? Mais... ce sont les gentils !"
Simon dit cela naïvement à Tom, c'est qui fait tout le charme de ce passage ! Niles fait du héros un personnage bon par nature malgré sa laideur apparente.


Second et avant dernier volume de la série DC nommée Simon Dark, ce numéro est moins impressionnant que le premier, moins prenant. Néanmoins, il y a deux, trois passages qui valent vraiment le coup et cela en plus du fait que le duo d'artistes reste magique à mes yeux ! Niles crée des créatures hideuses et évolue dans son domaine. Les différents coloristes donnent un côté décousu au comic book mais bon Simon ne l'est-il pas ? Soyons honnête, il également est dur de ne pas aimer Scott Hampton...
Je serais très certainement au rendez-vous pour voir se clore cette saga ! Je ne voudrais pas que Simon se vexe, n'oubliez pas ce qu'ils disent "si t'es méchant, il te tuera".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.