dimanche 23 mai 2010

SIMON DARK

Ce que fait Simon


J'ai vu ce livre chez une bouquiniste. Je me penche dessus car j'ai aperçu le symbole "Panini Comics" sur la tranche. Je me dis : "- Tiens je ne connais pas !"
En fait, j'avais raté sa sortie. Il a été publié en décembre 2009 dans la collection Dark Side. Je regarde la couverture et je me dis, ce doit être classer dans le genre "horreur"... Je n'ai rien contre mais j'ai un budget limité, ce n'est donc pas prioritaire. J'allais le reposé mais j'ai vu les noms des artistes en bas à droite. Deux artistes que j'adore : Steve Niles, scénariste (Criminal Macabre, Remains...) et Scott Hampton, dessinateur (Bruce Jones présente : La corde raide, D-Day le jour du désastre...). Ils ont déjà bossé ensemble sur Batman : Gotham County Line. Côté couleurs, nous avons Chris Chuckry et il assure ! Il s'agit des 6 premiers épisodes (sur 18). Il est marqué nul part que c'est le premier numéro. Aura-t-on la suite ?
(Je l'espère !)



Histoire : Simon sauve régulièrement les habitants de son quartier et empêche des agressions. L'arrivée de Rachel Dodds (et de son père) en ville va rompre sa solitude. La police et une organisation secrète s'intéressent, chacune de leur côté, à Simon Dark qui est déjà une légende urbaine !


Traduction : Alex Nikolavitch


Son pull vous fera penser à Freddy mais le héros a un petit côté The Crow. Il a un chat. Vous le plombez, il meurt et il revit... Son masque est un visage blanc bardé de cicatrices (son corps en a de vraies partout tel Frankeinstein), The Crow a aussi le visage blanc. C'est une série DC aux aspects gothique qu'il fallait placer dans un cadre idéal, du coup, Simon évoluera logiquement dans un petit quartier du Gotham de Batman et vivra sous les ruines d'une église. Cette bande dessinée est un bijou graphique. Steve Niles a crée un personnage intéressant qui est un amalgamme de quelques autres (voir plus haut) et qui se meut dans un monde de science et de magie noire. Fortement conseillé !


Pour public averti.

Aucun commentaire: