INTEGRALE 1987 -1988
Publié en juin 2008 par Panini, cet album contient les 11 premiers épisodes du "run" de Peter David à qui l'on doit d'ailleurs la préface. Tous les numéros sont assurés côté dessin par Todd McFarlane, hormis "Le mal que font les hommes" qui est entre les mains de John Ridgway. Sur la couverture arrière, il y a la couverture de la première rencontre entre Wolverine et Hulk mais l'épisode n'y est pas...
Histoire : Le général Ross est mort. Le couple Bruce Banner - Betty Ross est sous tension. Rick Jones est devenu un "Hulk". Banner pour le maîtriser se soumet à des rayons gamma et devient un "Hulk gris". Le Leader réapparait également.
Traduction : Sophie Viévard + Thomas Davier
Guest stars : Facteur X, Les X-men, Doc Samson
De l'inédit avec les premiers épisodes, puis on a une partie de ce qui avait été publié en Semic Privilège sous le nom Hulk : Point Zéro. Un petit french bashing est présent : "Votre problème à vous, les français, c'est que vous buvez tellement de vin dès la naissance, que votre cerveau en est imbibé." Mis à part cela, vous avez pas mal de psychologie et de réflexions à vous mettre sous la dent.
Conclusion : Pas indispensable mais réellement plaisant.
vendredi 14 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire