jeudi 1 décembre 2011

SIGNAL/BRUIT

Sorti en novembre 2011 chez les éditions Au Diable Vauvert, Signal/Bruit a été publié en couleurs dans un grand format souple mais rigide.
Cette BD a Neil Gaiman au scénario et Dave McKean aux dessins. McKean réalise souvent des couvertures ou des illustrations pour son ami (Death, Sandman, etc...) mais le duo a tout de même quelques comic books en commun, comic books où leur collaboration est magique ! Il suffit de lire Des loups dans les murs, Le jour où j'ai échangé mon père contre deux poissons rouges, La comédie tragique ou la tragédie comique de Mr Punch ou encore L'orchidée Noire pour s'en rendre compte !
On leur doit aussi Violent cases paru chez Zenda. Heureusement, pour ceux qui n'ont pas cet album, ce dernier a été réédité par les éditions Au Diable Vauvert.


Synopsis : Londres. Un réalisateur apprend de son amie et médecin Julia qu'il a probablement une tumeur maligne au cerveau. Refusant de faire davantage de tests, il décide de s'atteler à son dernier film. Il aura pour sujet la fin du monde vue par les gens qui croyaient la voir arriver le soir du dernier jour de décembre de l'an 999. Tout reste à faire et il n'a plus que quelques mois devant lui...

Traduction : David Calvo et Charles Recoursé

Bonus : Une introduction de Jonathan C. + 4 textes ( 3 de McKean et 1 de Gaiman)

Ce qu'il faut savoir : Il s'agit de la nouvelle version datant de 2007 et qui avait été augmentée !

Signal/Bruit, c'est des pensées sur l'art, sur la vie et sur la mort, votre mort ou celle de proches.
Signal/Bruit, c'est des réflexions et une introspection et, vous en êtes le spectateur attentif...
Le personnage principal écrit un script et vous vagabondez au gré de ses desseins. On a en parallèle les personnages de son histoire qui s'attendent à mourir et de l'autre, lui, qui sait que cela va arriver...

Cette bande dessinée contient des passages magnifiques. Elle est sublimée par l'époustouflant McKean. Voyez ci-dessous et jugez par vous-même :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.