jeudi 4 juin 2009

DES LOUPS DANS LES MURS


Publié dans un format carré (26cm sur 26cm) aux éditions Delcourt en 2003, ce livre cartonné, en couleurs, contient un récit de Neil Gaiman. Le bouquin est illustré par Dave McKean ! Pour ce genre de récit, je l'ai préféré sur "Le jour où j'ai échangé mon père contre deux poissons rouges". Il n'empêche que même si c'est spécial au premier abord, c'est souvent bon !

Traduction : Anne Capuron

L'histoire : Lucie entend des loups dans les murs ! Elle prévient sa mère, son père puis son frère. Personne ne la croit car si les loups venaient à sortir du mur, ce serait la fin ! Voilà que cela arrive, les loups entrent dans la maison ...

Conclusion : Ce comic book est aussi sympa que "Le jour où j'ai échangé mon père contre deux poissons rouges" mais un cran au-dessus. A lire à des enfants pas trop impressionnables. N'hésitez pas si vous tombez dessus d'occasion !


Aucun commentaire: