Publié en 1990 par Comics USA, ce livre, cartonné et en couleurs, comprend 4 histoires :
Brother John de Charyn et Juillard : Brother John se ballade dans les rues de New-York. Il ne craint rien. Pourquoi ?
Un récit adulte dans le monde impitoyable de la jungle new-yorkaise !
Danseur de slow de Sienkiewicz : Dans un futur plus ou moins proche, Henri est suivi par le docteur Dipshit. Que donnera cette "relation" ?
Pour tout fan de Bill, ces quelques pages sont un pur bonheur !
Calbuth à New-York de Tronchet : La femme de Raymond Calbuth gagne un voyage un New-York pour deux au grand désarroi de son mari. Contrairement aux idées reçues sur la délinquance américaine, tout va bien se passer !
Tronchet a un style spécial au niveau du dessin, c'est le moins que l'on puisse dire ! Il n'empêche ! Il a un humour décapant à travers ce couple français particulier. New-York est la seconde star de l'histoire avec l'Empire State Building ou les tours jumelles.
Big Apple Blues de Paul Gillon : Un homme dans un costume assez proche de celui de Batman rend la justice dans New-York. Il y a cependant une différence notoire avec le chevalier noir de DC : Il relâche ses victimes pour qu'elles se repentent !
La conclusion est à la hauteur de l'attente !
Comme le titre l'indique, la grosse pomme est à l'honneur mais bien qu'il ne s'agisse pas d'un comic book, il est indispensable, ne serait-ce que pour tout fan de Bill Sienkiewick (Elektra, Stray toasters...) !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire