Histoire : Nathan Ellsting et Wendy McKinnes chassent les mauvais, des créatures maléfiques qui vivent à nos côtés et qui prennent une apparence humaine... Tout n'a pas été traduit...
Publié en janvier 2010 par Milady Graphics, il s'agit d'une adaptation en comic book d'un roman de Margaret Weis et Tracy Hickman. Andrew Dabb s'occupe de la transition. Les dessins sont de Steve Kurth.
Histoire : Des humains et des elfes se sont alliés aux nains. Cette collaboration est fragile... Pourtant, elle s'avère nécessaire pour combattre Takhisis, la Reine des Ténèbres...
Traduction : Eric Betsch
Bonus : Un glossaire et les diverses couvertures V.O. réalisées par Steve Kurth, Carsten Bradley, Tyler Walpole, Alex Sheikman, Rob Ruffolo, John Rauch, Nei Ruffino
Dargons d'une nuit d'hiver est un récit dense de fantasy qui devrait sans conteste ravir les amateurs du genre !
Wolverine (série régulière, volume 3) :Dans le futur, les super-héros ont échoué et le mal a triomphé. Wolverine s'est retiré et vit avec la famille qu'il a construit. Cependant, les soucis arrivent. Il ne peut pas payer son dernier loyer aux descendants de Banner. Il doit trouver de l'argent...
Wolverine (série Wolverine : Origins) : Conclusion de la saga avec Deadpool et Daken, le fils de Wolverine.
Publié dans un grand format en couleurs par Les Editions Du Triton, ce comic book a été réalisé par le légendaire Wallace Wood.
Synopsis :Odkin est issu de la communauté des Immi, là où les femmes ne disent jamais non et où tous vivaient heureux jusqu'à l'arrivée d'une... ombre. Odkin est chargé d'aller à la rencontre d'Alacazar le magicien. Peut-être solutionnera-t-il le problème ?
Traduction : Janine Bharucha
Extrait : "On a tort de croire que le but de la prophétie est de décrire des événements à venir. L'existence même de la prophétie contribue à forger l'avenir. Ne serait-ce que par la réaction active qu'elle provoque chez l'homme, qui tente de freiner ou au contraire de hâter sa réalisation. Il est donc faux de dire qu'une prophétie "se réalise", car dès qu'elle est prononcée, elle change le cours des événements." ... le livre d'Alacazar.
Le Roi du Monde est une histoire sympathique composé de guerriers, de peuples étranges et de filles nues. On notera tout de même une ombre au tableau, malgré un récit complet, on a pas la fin...
Publié en avril 2009 par Panini, ce comic book contient un scénario de Fabian Nicieza ainsi que des dessins de Ron Lim. L'avant et l'arrière sont deux couvertures extraites de Wolverine Origins (N° 21 et 24), elles sont de Simone Bianchi. A l'intérieur, vous avez les couvertures des deux histoires présentes dans ce comic book, à savoir celles de Cable et Deadpool 43 et 44.Elles sont réalisées par Skottie Young. Tout comme Wolverine 1/2, c'est un album gratuit mais on avouera qu'il est bien mieux (la couverture est rigide et on a deux histoires au lieu d'une).
Traduction : Françoise Effosse-Roche Guest star : Cyclope
Synopsis : Deadpool déprime depuis la mort de Cable. Cyclope demande à ce dernier d'intervenir avant que Wolverine fasse un massacre dans les rangs de l'Hydra, massacre qui pourrait finir par la mort d'un innocent pris en otage sur les lieux. Cet innocent est d'ailleurs un ami de Deadpool...
Publié en janvier 1999 par Panini, ce comic book contient un scénario de Ben Raab ainsi que des dessins de Joe Phillips. La couverture est de Jim Lee et la traduction de Nicole Duclos. On notera un bonus de deux pages recto verso comprenant des croquis de Philipps. Ce numéro était offert pour tout abonnement à un magazine Marvel France. Il était donc gratuit. Maintenant si vous n'avez jamais été abonné, il manque forcément à votre collection. L'histoire : Wolverine discute dans un bar tard dans la nuit avec Cable. Ils ont un contentieux en suspens. Le mutant griffu a tué le fils Cable. Ils vont s'expliquer. Chacun raconte les événements qui les ont amené à la mort de Génésis.
Publié en 1990 dans un format cartonné en couleurs par les éditions Comics USA, nous avons pour notre plus grand plaisir un duo d'enfer à l'oeuvre ! Ce duo est composé d'Ann Nocenti au scénario et de John Bolton aux dessins. Rien qu'avec ces deux noms, il m'était impossible de faire l'impasse !
Histoire : James, dit Spike, et son frère Edward, ne dorment pas tranquille les nuits. Lors de l'une d'entre elles, ils partent chasser le croque-mitaine. Ils croisent Joy, descendent des escaliers et se retrouvent dans un monde apparemment imaginaire...
Traduction : Janine Bharucha
Ann Nocenti sort son cheval de bataille et entame une lutte qui lui tient à coeur. Cette lutte est son combat contre les armes. Extrait : "...c'est à cause des bombes... C'est idiot de les avoir fabriquer alors qu'on sait très bien qu'on ne peut pas les utiliser sans mourir. Alors pourquoi ?" En dehors de cela, elle livre un récit pour petits et pour grands, un comic book sympathique, le genre idéal pour un moment détente. Bolton l'assiste avec talent, je n'en attendais pas moins de lui.
Publié en 1991 dans un grand format cartonné en couleurs par les éditions Comics USA, nous avons Frank Miller qui revient sur le personnage qu'il a crée ! A savoir : Il existe une réédition chez Panini dans le Marvel Top 5.
Synopsis : Matt est hanté par la mort d'Elektra. Les nuits, il rêve d'elle. Il n'en peut plus. Et si ses cauchemars étaient prémonitoires ? Et si elle revenait à la vie ? Et si le rêve devenait réalité ?
Traduction : Janine Bharucha
Au commencement, Miller narre l'histoire d'Elektra à travers les souvenirs de Matt Murdock, donnant ainsi un dimension romantique de toute beauté au récit. Ensuite, il développe son intrigue et vous entraîne avec Murdock dans une fin assez glauque... Elektra le retour est une histoire mature pour public averti et exigeant ! Ce n'est pas le meilleur de Miller mais c'est franchement bon !
Scénario : Joe Casey Dessin : Javier Pulido 46 (2 épisodes) :
Couverture : Ed Mac Guinness
Scénario : Joe Casey Dessin : Ed Mac Guinness
Scénario : Joe Casey Dessin : Ed Mac Guinness
Guest stars : La Sorcière Rouge, Doc Samson, Captain América
Betty est mort et pour Ross, il n'y a pas de doute, c'est Banner/Hulk le responsable ! // Le Maître De Manège a hypnotisé Banner. Celui-ci, du coup, s'est rendu à Las Végas pour chercher la vérité sur la mort de sa femme.
Hulk est affaiblit et voit le retour de Banner ainsi que du Maestro.// Banner se retrouve face à Ross et apprend donc son retour d'entre les morts.// Hulk affronte le Maestro qui est dans l'armure du Destructeur.
PANINI 39 (2 épisodes) : Couverture : Mike Deodato Jr Scénario : Peter David Dessin : Mike Deodato Jr
Scénario : Peter David Dessin : Mike Deodato Jr 40 (3 épisodes) : Couverture : Adam Kubert Scénario : Peter David Dessin : Mike Deodato Jr
Scénario : Peter David Dessin : Adam Kubert
Scénario : Peter David Dessin : Adam Kubert
Guest stars : Ka-Zar, Wolverine
Puisqu'on ne le laisse pas en paix, Hulk décide de se rendre maître de l'île nommée Duck Key en Floride. Personne n'a le droit d'en sortir. Tous les habitants sont des otages potentiels.Que fera le gouvernement ? // Hulk a tué un dinosaure. Les membres de la tribu des Locot l'ont acceuillit et le considère à présent comme un dieu.// Stan Lee raconte à Hulk la mort du père de Robert Bruce Banner.
35 (1 épisode) : Scénario : Peter David Dessin : Dale Keown
Guest star : Pitt 36 (2 épisodes) : Couverture : Mike Deodato Jr Scénario : Peter David Dessin : Angel Medina
Scénario : Peter David Dessin : Mike Deodato Jr 37 (2 épisodes) : Couverture : Mike Deodato Jr Scénario : Peter David Dessin : Mike Deodato Jr
Scénario : Peter David Dessin : Mike Deodato Jr
Guest star : Les Thunderbolts 38 (2 épisodes) : Couverture : Mike Deodato Jr
Scénario : Peter David Dessin : Jeff Rebner
Scénario : Peter David Dessin : Mike Deodato Jr
Guest stars : Les Thunderbolts, Les 4 Fantastiques, Docteur Strange, Iron Man
Le numéro 35 contient un crossover plutôt sympa avec Pitt. // L'histoire d'Onslaught est terminé. Hulk va se réveiller douloureusement...// Hulk prévient le gouvernement qu'à présent tout attaque de sa part sera suivit d'une riposte, puis il va affronter le Panthéon puis les Thunderbolts.// Hulk et Janis combattent Wild Man.
SEMIC VERSION INTEGRALE puis MARVEL FRANCE (PANINI)
26 (2 épisodes) :
Scénario : Peter David Dessin : Liam Sharp
Scénario : Peter David Dessin : Liam Sharp
Le passage qui m'a fait sourire : Betty propose à Hulk de se déguiser pour passer incognito en mettant un aileron sur la tête (genre Savage Dragon) mais il l'enlève.
27 (2 épisodes) :
Scénario : Peter David Dessin : Liam Sharp
Scénario : Peter David Dessin : Terry Dodson
Guest stars : Punisher, Nick Fury
28 (2 épisodes) :
Scénario : Peter David Dessin : Justiniano
Scénario : Peter David Dessin : Angel Medina
Guest stars : Punisher, Nick Fury, Les Vengeurs, Wolverine, etc...
29 (2 épisodes) :
Scénario : Peter David Dessin : Angel Medina
Scénario : Peter David Dessin : Angel Medina 30 (2 épisodes) :
Scénario : Peter David Dessin : Angel Medina
Scénario : Bill Messner-Loebs Dessin : Angel Medina
Guest stars : Les Vengeurs 31 (2 épisodes) :
Scénario : Peter David Dessin : Angel Medina
Scénario : ? Dessin : ?
Guest stars : Thor, Doc Samson
Hulk empêche Speedfreek de venger la mort de sa fille.// Hulk va à New-York où l'Abomination fait des siennes.// Le Punisher veut la peau de Fury et de Wulf Christopher. Il les croit responsables de la mort de sa famille.// Les super-héros assistent aux obsèques de Nick Fury.// Le commandant Matt Talbot retient Betty dans le but de piéger Hulk.// Les membres d'Headshop organise l'évasion de Hulk.// En dehors de la série régulière, on a une autre histoire où Hulk, piégé dans le corps de Banner, est prisonnier de Talbot et de son équipe.
Dans le numéro 31, Thor combat Hulk seul alors qu'à la fin du 30 les Vengeurs l'accompagnaient sur le lieu de la rencontre (?)...
Scénario : Peter David Dessin : Liam Sharp + Darick Robertson (1 page)
Guest stars : Nick Fury, Doc Samson, L'Homme Chose
25 (2 épisodes) :
Scénario : Peter David Dessin : Liam Sharp
Scénario : Peter David Dessin : Liam Sharp
Guest stars : L'Homme Chose
Betty est entre la vie et la mort.// Hulk s'installe avec Betty dans un petit patelin. Tous deux fuient l'armée. Petit patelin ou pas, les divers évènements qui s'y produisent ne permettent pas à nos protagonistes d'avoir la discrétion qu'ils espéraient...
Guest stars : Les Frères des Etoiles, Silver Surfer
19 (2 épisodes) :
Scénario : Peter David Dessin : Gary Frank
Scénario : Peter David Dessin : Gary Frank
Guest stars : Doc Samson, Les 4 Fantastiques, Les Vengeurs, Captain América, Miss Hulk, etc... Sans compter Death, personnage DC, dont on ne verra pas le visage mais que l'on reconnaîtra aux vêtements et à sa dernière phrase... (voir photos plus bas)
20 (2 épisodes) :
Scénario : Peter David Dessin : Roger Cruz
Scénario : Peter David Dessin : Gary Frank 21 (2 épisodes) :
Scénario : Peter David Dessin : Gary Frank + Liam Sharp
Guest star : Doc Samson
L'opération "délivrer Atalante" ne s'avèrera pas de tout repos... // Hulk déprime, tandis que Rick et Marlo se réconcilient. Le mariage aura bien lieu. Il comprendra des invités surprises et ... Méphisto ! // Talos, un skrull, défie Hulk.// Hulk rend visite à Jim Wilson qui meurt du Sida...// Hulk et le Panthéon partent à la recherche d'Agamemnon à Boston et se retrouve en Asgard...// Le combat final qui décidera du sort du Panthéon arrive...
Scénario : Peter David Dessin : Paul Pelletier 16 (4 épisodes) :
Scénario : Peter David Dessin : Gary Frank
Scénario : Peter David Dessin : Paul Pelletier
Scénario : Peter David Dessin : Gary Frank
Scénario : Peter David Dessin : Paul Pelletier
Guest stars : Les Vengeurs, Nick Fury, Miss Hulk et Mr Bean (Gary Frank utilise ses traits pour le rôle de "gardien" d'une prison voir photos plus bas)
Captain América veut faire respecter l'ordre de justice qui intime Rick Jones de "rendre Marlo" à ses frères.// Au Loch Ness, un monstre, autre que celui qui qui a fait la légende du lac, sévit. Hulk intervient.// Hulk poursuit inlassablement Madman. // Hulk et le Panthéon tente de délivrer Susan Tarkington de prison. C'est une ancienne petite amie de Banner et une espionne qui aurait trahit...// Atalante a été capturé par Trauma. Hulk et son équipe partent à sa recherche. Du numéro 14 au 17, vous avez la saga d'Ulysse du Panthéon.