mardi 14 juillet 2009

WITCHBLADE : SERMENT DE SANG



"SPOILERS"

Publié par Semic en 2004, dans un grand format cartonné et en couleurs, nous avons Randy et Jean-Marc Lofficier (Arak, Docteur Strange...) au scénario ainsi que Stéphane Roux aux dessins. Ce livre fait partie de la French Touch initié par Semic en son temps. Tout comme Spawn : Simonie, il est sorti aux States après sa parution en France. Pour cette aventure, Sarah Pezzini sera accompagné de Phénix et Sibilla, personnages que vous pouviez trouver dans la revue kiosque nommée Strangers.

L'histoire : Jeanne d'Arc était une détentrice de la Witchblade. Pour la sauver du bûcher, son amant de l'époque, Gilles De Rais passa un pacte avec la Reine Mauve, une démone de enfers. De Rais, sous la coupe de la diablesse sèmera le mal à travers les siècles. Leur enquête respective amènera les trois héroïnes (citées ci-dessus) à l'affronter.

Conclusion : Ce livre est surtout intéressant au niveau de la liberté qu'à laisser Image Comics à l'équipe de Semic. En effet, Pezzini, ne pourra se défendre contre Gilles De Rais, l'artefact respectant celui qui l'a autrefois sauvé. Sara finira dans son lit, impuissante. Un personnage, tel que Witchblade, est très important pour cette société et il est étonnant qu'il ait été concédé qu'elle vive cette très mauvaise expérience. Mérite d'être lu.

Aucun commentaire: