vendredi 25 mars 2011

SAVAGE DRAGON

1 - Baptême du feu


Publié en 2009 par les éditions Delcourt dans un format normal cartonné en couleurs, cette intégrale, qui contient 286 pages de BD, est réalisée par Erik Larsen. On notera les participations de Jason Pearson, Rob Haynes et Tony Harris.


Histoires :
1) Il s'agit des origines du Dragon (publiées pour les 10 ans d'Image - j'ai bien aimé).
2) On reprend juste après les origines, le personnage arrive sur Terre. Il est amnésique. Le policier Frank Darling réussit à lui faire intégrer la police. "Le punk vert" va affronter une tripotée de super-vilains dont des membres du Cercle Vicieux dirigé par Overlord...
3) On a également un récit de Star.


Traduction : Jérôme Wicky



Bonus : Quelques pages agrémentées des commentaires de l'auteur ainsi qu'un carnet de croquis (23 pages comprenant les réflexions de Larsen)


Guest stars : Spawn, les Youngblood, les Tortues Ninjas


Il régénère comme Wolverine, il est puissant physiquement, il est vert comme Hulk et si les récits de Larsen sont fort sympathiques, Savage Dragon n'a pas en face de lui un vrai méchant charismatique comme un Lex Luthor ou un Magnéto. C'est plutôt un défilé, un enchainement de combats... On a des réflexions sur l'univers du comic book et pas mal de page ou de double pages avec une seule case qui privilégient souvent l'action. Malgré ces défauts, j'ai passé un bon moment.
A suivre dans le tome 2...

Aucun commentaire: