Synopsis : 1920. Dans une Italie qui connaît les débuts du fascisme, Stefan Wasserman rencontre un couple dans un train. Ces derniers se rendent à Venise. Stefan trouble la tranquilité d'esprit de la femme et récolte une gifle du mari en retour. Plus tard, il suit un autre couple d'un genre plutôt... particulier. Wasserman marquera à jamais ces 4 personnes !
Qui est-il vraiment ? Oui, qui est celui que l'on surnomme "l'homme en blanc" ? Que cherche vraiment Stefan (dont les yeux sont en permanence cachés derrière des lunettes noires) ?
Traduction : Rodolphe Périssinotto
La mort dans les yeux est un "spin off" de la série Sandman de Neil Gaiman. Impossible d'en dire plus sans "spoiler" mais sachez que l'on entre indirectement dans l'univers du "marchand de sables". Par ailleurs, on a même droit à un personnage qui se nomme Constantine, mais, je ne sais pas si c'est un ancêtre du célèbre "Hellblazer" ou si c'est juste un clin d'oeil.
L'histoire est intéressante. Elle nous plonge dans un univers glauque, ce qui est assez paradoxale quand on sait que le récit se déroule à Venise, une ville étant également surnommée "le pays des amoureux". Sombre, parfois violent, contenant des protagonistes torturés, La mort dans les yeux est un comic book plaisant réservé à un public de connaisseurs qui saura apprécier à la fois l'univers de Sandman et le trait magique et sublime de Zezelj !
Deux images particulièrement belles :


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire