samedi 23 janvier 2021

LE CHATEAU DES MILLIONS D'ANNEES

 Le Château des millions d'années T01 L'Héritage des Ancêtres 

Tome 1 : L'Héritage des Ancêtres

Publié en janvier 2021 dans un grand format cartonné en couleurs par les éditions Soleil, cette BD franco-belge a Richard D.Nolane (Zeppelin's War, Space Reich,...) au scénario, Zeljko Vladetic (Wundervaffen, Voitures de légende, La Grande Guerre des Mondes...) aux dessins et Facio (Le Troisième Fils de Rome, Cross Fire...) aux couleurs. 
L'histoire est tirée de l'ouvrage de Stéphane Przybylski. 
Nolane, avec Wunderwaffen et ses bandes dessinées dérivées, était l'auteur idéal pour adapter Le Château des Millions d'Années ! Les thèmes et les points communs sont nombreux. Si vous aimez Nolane, impossible de ne pas aimer Przybylski.

Couverture : Yvan Villeneuve
 
Synopsis : 
Friedrich Saxhäuser, membre de la SD-Ausland, se voit confier la mission de rencontrer en Irak des gens susceptibles de s'allier au troisième Reich pour contrer les anglais et les français qui ont la main mise sur le Moyen-Orient. 
Il retrouvera là-bas sa maîtresse, Andrea Von Der Goltz, mais il ne trouvera pas qu'elle ! 
En effet, aux cours de recherches planifiées avec le dénommé Schmundt, un scientifique qui est sous ses ordres, il va découvrir une arme fantastique...
 
Mon avis : Saxhäuser est un ancien combattant de la première guerre mondiale ainsi qu'un ancien membre du premier escadron de protection d'Hitler. L'homme est aujourd'hui au renseignement politique extérieur du Reich. 
Il n'est pas d'accord avec l'évolution qu'Hitler fait prendre à l'Allemagne, pour autant, il sait de quoi le dirigeant est capable, aussi garde-t-il pour lui ses réflexions. 
La BD, empreinte d'érotisme, d'espionnage et de dépaysement, nous mène également en fin de récit vers la science-fiction. 
Vladetic, côté graphique, a donné le meilleur de lui-même ! 
Il est réellement impressionnant ! Donnez à cette BD sa chance, elle le mérite amplement.
Attention, c'est mon coup de coeur du début d'année ! 
 
Pour lire le début de l'album, cliquez ici  !
 
 

Aucun commentaire: