mardi 18 avril 2023

EVOL

 Evol T02 

Tome 2

Publié par les éditions Delcourt en avril 2023, ce manga en noir et blanc de 304 pages est entièrement réalisé par Atsushi Kaneko (Search and destroy, Bambi, Tezucomi,...). 
Il est initialement paru au Japon. 
On trouve la série dans le catalogue des éditions Kadokawa Corporation. 
Evol est dans le sens de lecture original et possède une jaquette.
L'album, extrait de la collection Seinen, a Julien Pierre pour éditeur.

Traduction : Sébastien Ludmann

Synopsis : Nozomi, Sakura et Akari sont devenus le groupe Evol.
Ils ont décidé de faire le mal !
Leurs pouvoirs sont faibles mais quand ils sont combinés, le trio s'avère redoutablement efficace.
Après des débuts laborieux, bizarrement, les gens les aiment... 

Le passage qui tue :
"Parce qu'aujourd'hui, j'ai un "pouvoir" que les autres n'ont pas... Je ne suis plus un simple déchet... Avant, je souffrais d'être différent, mais... Maintenant je me sens "spécial"... Assez pour me sentir sérieusement capable de foutre ce monde pourri en l'air !"

  Mon avis :
Dans ce numéro, on découvre les origines de deux personnages : Nozomi et Akari.
Atsushi Kaneko livre cette fois un album qui fait plus manga que comic book.
 Avec ses épisodes, on passe à la vitesse supérieure.
L'auteur vous réserve des surprises.
L'ambiance devient plus glauque que dans le premier volume.
Cette série, qui possède de multiples récompenses à son actif, mérite sincèrement que vous vous penchiez sur elle.
Je conseille !
 

Aucun commentaire: