dimanche 17 janvier 2010

SCOTT PILGRIM (volume 1)

1- Epreuves non corrigées


Janvier 2010 : Scott Pilgrim rejoint le catalogue de Milady graphics. Publié dans un petit format en noir et blanc, il vous fera, au premier abord, penser à un manga. Détrompez-vous, malgré les apparences et les influences de l'auteur, il s'agit bien d'un comic book ! Il est initialement sorti aux Etats-Unis chez Oni Press (à qui l'on doit Le Marquis, Union Station, Whiteout...). Il a été entièrement réalisé par Bryan Lee O'Malley. Pour ce faire une idée sur les dessins, suivez le lien.


Traduction : Philippe Touboul


Histoire : Scott Pilgrim, suite à une rupture amoureuse, est resté un peu plus d'un an célibataire. Il a vingt-trois ans et viens de rencontrer Knives Chau qui en a dix-sept. Ils sortent ensemble et apprennent tranquillement à se connaître : Elle est au lycée, il est dans un groupe de musique... Un soir, une fille apparaît dans le rêve de Scott. Un peu plus tard, elle surgit dans la réalité. Son nom est Ramona Flowers. Scott, très attiré, va mener son enquête.


Ce livre a reçu :
- Le prix de la BD de l'année chez Entertainment Weekly
- Le prix du livre de l'année chez Wizard
- Le prix Harvey dans la catégorie "humour" en 2007 et dans la catégorie "BD Originale" en 2008


Hollywood l'adaptera sur grand écran cet été (sauf retard éventuel). Dans la foulée, un jeu vidéo suivra. Ce comic book est donc prédestiné a cartonné.
Vous aurez bientôt l'occasion de dire : Je connaissais déjà la BD ! Il y a quelqu'un qui a le nez fin chez Milady graphics ! L'année dernière, ils ont déjà déniché un de mes coups de coeur : Nemi. Cette année s'annonce donc prometteuse également !



Nota bene : Mis à part les sorties "kiosque", vous qui êtes comme moi un lecteur de comic books, vous avez surement l'habitude d'acheter vos livres dans des magasins spécialisés (FNAC, ALBUM, etc...). Sachez que j'ai croisé dans mon supermarché E.Leclerc des Milady graphics dans son rayon bande dessinées, sans doute y-en-a-t-il également dans le votre. Ce genre d'information est toujours utile à connaître, à mon humble avis.


Conclusion : Comment décrire ce bouquin en quelques mots ? Déjanté et fun ! Vivement la suite !

Aucun commentaire: