mardi 26 janvier 2010

STRANGE 5/340

Ce numéro est dédié à Stéphane Péru (je l'avais brièvement rencontré avec Yannick Paquette à Andennes en 2007 où il y avait également Reed Man qui m'a fait un dessin de Saltarella).


Publié en avril 2008 par Organic Comix, nous avons :

- Silver Star de Jack Kirby traduit par Jean Depelley (il a également traduit quelques comics d'Univers Comics Unlimited) : Silver Star tente de sauver une femme, nommée Norma mais il se trouve qu'elle n'avait pas besoin de lui car elle possède également des pouvoirs. Darius Drumm, toujours actif, élimine les super-normaux.
La série était sortie chez le défunt éditeur Eurédif mais il manquait le dernier numéro, qui paraîtra dans le strange 8/343 pour le plus grand bonheur des fans du King !


- Astrodôme d'Arden : Le Pisteur part en mission. Pas facile d'en parler, il n'y a que 2 pages recto verso. A partir du numéro 5, Strange a sa pagination qui a baissé. Pour apprécier cette série, il faudrait pouvoir la lire en entier en ne lisant que celle-ci numéro après numéro et je ne les ai pas tous.


- Mégasauria d'Arnon Depelley : Furh et son dinosaure Fang, qui ont sauvé l'hominienne Mala, sont attaqués par son peuple. Même réflexion que pour Astrodôme : Pas facile d'en parler, il n'y a que 2 pages recto verso.


- Une interview du chanteur VX de Punish Yourself qui aime les comics book.


- The Myth of 8-Opus de Tom Scioli chez Okay Comics traduit par Jean Depelley : Octopus, prisonnier, est délivré par un serpent qui lui rend son masque magique. 3 pages.


La baisse du nombre de pages ne permet pas d'apprécier à leur juste valeur les diverses séries. Il faudrait les lire en intégralité pour voir ce que cela donne.

Aucun commentaire: