Tome 1
Publié dans un format normal cartonné en couleurs en juin 2011 par les éditions Emmanuel Proust, Starborn est un comic book issu du catalogue de l'éditeur américain Boom ! Studios (Do Androids Dream of Electric Sheep, Nola, Jenny Finn...), la maison qui monte dans le coeur des fans de comics. La création du concept (entendez par là ce nouveau personnage, ce nouveau super-héros), on la doit à l'inusable Stan Lee, l'homme qui traverse les décennies en compagnie de ses co-créations (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques...) mondialement connues.
Il a confié le scénario de son bébé à Chris Roberson. Ce dernier développe tranquillement le récit puis passe à la vitesse supérieure en insérant de nombreux intervenants et beaucoup d'action.
Les dessins sont entre les mains du dynamique Khary Randolph, tandis que les couleurs, elles, ont été prises en charge par le talentueux Mitch Gérads.
Histoire : Benjamin Warner travaille dans un bureau. Il a écrit un space opéra et a envoyé le manuscrit à un éditeur. Il ne lui reste plus qu'à attendre la réponse. A son grand regret, cette dernière se révèlera négative...
Cependant, au moment où Benjamin voit tous ses espoirs s'écrouler, les protagonistes de son roman débarquent dans son quotidien ! L'aventure commence et une succession de coups de théâtre va arriver...
Traduction : Edmond Tourriol
Bonus : Deux illustrations de Gene Ha avec Blond aux couleurs. Couverture : Humberto Ramos (Couleurs Edgar Delgado)
Présentation des personnages :
Le héros : Benjamin Warner alias Starborn
La femme que le héros aime : Tara Takamoto
Le Réseau : Regroupe tout ce qui est robots (androïdes, automates, etc...).
La Main Pourpre : Groupe de femmes métamorphes dont Tara fait partie.
Les Sorcières d'Arbor : Elles apprennent à maîtriser les forces fondamentales de l'univers par la force de leur volonté.
La Troupe : Il s'agit de fauves considérés comme les meilleurs guerriers de la civilisation humaine.
Le démon impérial : A la base, c'est un dragon de la taille d'un chat (genre Lockheed dans X-Men). Les dragons ont été modifié pour être plus grand qu'une maison et servir de vaisseau vivant (style Acanti, toujours dans les X-Men de Chris Claremont).
La Ruche : Colons humains qui ont muté physiquement et qui sont issus de la lune nommée Séléné. Chaque colon garde son corps mais tous les esprits ont une pensée unique (un peu comme La Phalanx dans les X-Men). On notera que le nom de Séléné est à l'origine celui d'une déesse grecque de la Lune. Signalons que tout comme La Phalanx, Séléné est également un personnage crée à l'époque par Chris Claremont pour les X-Men. Vous pourrez trouver d'autres similitudes dans le genre et pas seulement avec les X-Men, par exemple, le côté spatial vous orienteras vers Star Wars ou les origines de Benjamin vous dirigerons vers celle de Superman. Pour ceux qui aiment ce genre de "jeu", vous vous régalerez ! Comme je le dis toujours le média se nourrit de lui-même.
La création de nouveaux super-héros est toujours un évènement important pour les amateurs de comic books. Que penser de celui-ci ?
Nul doute que le nom de Stan Lee sur la couverture devrait permettre à cette bande dessinée de se vendre mais, ce que je retiens avant tout, c'est que Starborn a un potentiel indéniable ! J'attends de lire la suite avec impatience.
Quelques photos :
vendredi 3 juin 2011
STARBORN
Libellés :
Chris Roberson,
Emmanuel Proust,
Gene Ha,
Humberto Ramos,
Khary Randolph,
Stan Lee,
Starborn
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire