samedi 20 octobre 2012

F.A.C.T.S 2012

Je suis allé aujourd'hui avec mon ami Roland au festival de Ghent en Belgique. 
Mon objectif, c'était Adlard et Philipps. J'avais fait signé à Lille les Contes de Grimm chez Bulle Dog par Adlard. Aujourd'hui, j'ai rajouté 4 Walking Dead. J'ai eu "un Rick" dans le tome 2 (voir photo plus bas). Quand on est arrivé, il y avait une quinzaine de personnes devant nous. A midi, quand il est parti mangé, il en resté une devant moi. Il a finalement repris à 14h30 au lieu de 14h. Il a en plus donné une interview durant ce laps de temps. Quand il est revenu, il y avait une liste avec 43 personnes derrière moi. J'ai transpiré mais j'ose pas imaginer les autres derrière. 
Du coup, Philipps, c'était rapé, je me suis contenté de signatures (un paquet avec plusieurs collections complètes). 
Duffield a accepté un sketch gratuit rapide. Ca m'a fait plaisir. 
Tout comme la première fois en 2010, c'était un festival avec peu de dessins mais beaucoup de signatures (plus de cinquante avec, en plus des trois dessinateurs cités précédemment, celle de Colin Wilson et Tyler Kirkham).
Ce n'était pas parfait mais c'était tout de même satisfaisant. Sans compter que j'ai pu voir vite fait James Callis (Gaius dans Battlestar Galactica) et Norman Reedus (Daryl dans Walking Dead).
J'y retournerais surement l'année prochaîne ou l'année d'après si je n'ai pas déjà croisé les invités et si ma bourse le permet. 

Aucun commentaire: