jeudi 14 février 2013

URBAN

Tome 2 : Ceux qui vont mourir

Publié dans un grand format cartonné en couleurs en février 2012 par les éditions Futuropolis, ce second volume a toujours Luc Brunschwig (Les enfants de Jessica, Le sourire du Clown...) au scénario. 
Pour la partie dessin, Roberto Ricci (Les âmes d'Helios, June Christy...) a de nouveau répondu présent. Son travail est de toute beauté ! Il a du passer de nombreuses heures sur ses planches et, le moins que l'on puisse dire, c'est que cela a été payant !
Vous allez plonger dans un univers fantastique très éloigné du notre et pourtant si proche dans son désir de vous faire consommer et, pour cela, A.L.I.C.E et le Lapin vous offriront ce qui vous fait plaisir dans leur cité, celle qui porte le nom judicieux de Monplaisir.
Pour rappel, la chronique du tome 1, c'est ici.

Synopsis :
Gunnar, sergent-enquêteur bangé à la police de Neo-Amsterdam, est affecté provisoirement à Monplaisir pour le temps d'une enquête. Il décide d'emmener sa femme.
Zachary Buzz est chargé d'arrêter Antiochus Ebrahimi. Ce dernier a de nombreux meurtres d'interceptor à son actif.
Le jeune Colton, fraîchement S.D.F., est aidé par Oliff. Cependant, le vieil homme souhaite retrouver son indépendance bien que l'enfant, paumé, s'accroche à celui a tendu la main. Finalement, quand Oliff s'aperçoit que Colton est solvable partout où il passe, il le prend sous son aile...

Bonus : Un cahier graphique de 8 pages en fin d'ouvrage.

Avec Svoboda (1 et 2), c'est la seconde série que j'avoue attendre avec impatience en provenance des éditions Futuropolis. C'est un peu comme le dernier épisode de la saison de votre série télévisée préférée, il me faut connaître la suite des aventures de Zachary Buzz, c'est plus fort que moi. Je trépigne ! 
L'univers crée par le duo d'auteurs me manquait et, pour, ne rien gâcher, Brunschwig passe à la vitesse supérieure. Ca va bouger avec ce numéro, croyez-moi ! La fin est totalement inattendue. Je ne sais pas où nous emmène Brunschwig mais je serais là pour le tome 3, c'est certain ! A dévorer encore et encore, tout simplement...


Quelques photos :



Aucun commentaire: