lundi 8 décembre 2014

Mon LFC 201

J'appréhendais ce dimanche quand on m'a dit que c'était blindé le samedi. J'y suis tout de même aller avec mes amis Roland et Pierre. On est parti à 6H30, arrivé à 9h30. Il y avait 5 personnes avant nous. Là, je me suis dit que c'était peut-être finalement jouable pour quelques dessins. 
Une fois les GMT rentrés, je suis arrivé devant les tickets dédicaces, 85 à 90 % étaient déjà partis. J'ai compris pourquoi les gens avaient râlé la veille. Finalement, je me suis décidé pour Dave Taylor que j'avais déjà vu quelques années auparavant, toujours à Lille. Pierre a fait pareil, Roland a été chez Gallagher pour un Dredd. Taylor, tout comme la première fois a été très rapide, du coup j'ai été au stand de Comixity, j'était 4ème sur 5. J'ai eu une belle Batwoman en blanc sur fond noir dans mon exemplaire Urban. 
Après on est parti manger. En revenant, Roland a eu un Green Lantern par Gibson qui a fait des free sketchs toute la journée. Je l'avais déjà vu à Gandt. A 13h20, une annonce au micro pour la seconde fournée et, là, c'est la cohue, une personne est même tombée devant moi. Assez hallucinant... Finalement, la plus grande partie des free sketchs étaient de nouveau partis... Heureusement, j'ai pu changer d'auteur. Roland a récolté un War Machine chez Kevin Hopgood et moi un Dredd chez Simon Coleby. Il a eu du mal a se lancer. Il a fait deux autres commandes avant. J'ai du lui dire que l'heure tournait, bref les free sketchs de 14h il les a commencé vers 15h... Cela valait le coup d'attendre, j'ai eu un superbe dessin du Dredd sur une grande page. Simon Davis faisait des dessins gratuits à côté de lui, il m'a fait sur une feuille verte de taille moyenne un superbe Dredd à la peinture (+ 2 têtes de mort). Roland a été chez Comixity et a eu un rapide Superman. Pierre avait réservé un dessin de Perez chez Comixity, il est passé chez Gibson, il a eu Sudzuka et Walta. 
L'année dernière j'avais eu un Alien dans mon exemplaire Alien versus Prédator (édition limité à 100 exemplaires) de chez Wetta. Cette année, je l'ai fait signer par Ian Edginton, autant dire que c'est un des joyaux de ma collection ! Je ne sais pas si les gens étaient déçus par le samedi mais le dimanche était une journée accessible, de plus avec Gibson et Davis, n'importe qui pouvait repartir sûr avec 2 dessins. A trois, on a eu quinze dessins. On est parti à 15h30, on avait encore de la route (quand les auteurs n'avaient pas de commissions, il acceptait de faire les free sketchs plus tôt, ce qui était pratique) et on était crevé. Les membres de 2000AD présent sur place ont vraiment assuré. Du coup, on a tous les 3 soutenu le festival en achetant que des lithos afin d'avoir des dessins gratuits. Je dirais juste pour clore : Vivement l'année prochaîne ! 

Aucun commentaire: