dimanche 20 septembre 2015

SNOOPY ET LE MONDE DES PEANUTS

Snoopy et le petit monde des Peanuts 05 
Tome 5

Alors que le film se profile à l'horizon (il est prévu pour le mois de décembre de cet année), les éditions Delcourt publient ce mois-ci dans un format normal cartonné un nouvel album de Snoopy. Ses histoires regroupent l'intégrale des années 1978-1979. 
Le père de vos personnages préférés, Charles Schulz, aujourd'hui décédé, est à l'oeuvre et il est très bon ! 
Tout n'est pas parfait mais les comic strips moyens sont effacés par ceux qui sont excellents, et ces derniers sont nombreux en 114 pages ! Ce numéro comprend une biographie de l'auteur et une présentation des membres des Peanuts. Les couleurs sont le fruit du travail de Svart. J'aime son boulot. Certains préfèreront peut-être le noir et blanc mais ce n'est pas mon cas.
Snoopy existe depuis 65 ans ! Ce chien est connu dans le monde entier ! On aime Charlie Brown de 7 à 77 ans !
Cette bande dessinée survit à son créateur. Nombreux sont ceux qui ont vieillit avec, ce sera le cas pour beaucoup d'autres encore. 

Traduction : Nick Meylaender

J'ai passé un bon moment en compagnie de Lucy, Woodstock, Linus et tous les autres. Entre les courses de Snoopy, les altercations de Snoopy et Woodstock avec le chat (qu'on ne voit jamais), les interventions de Lucy, les immortelles parties de base-ball et j'en oublie surement, vous passerez je n'en doute pas un excellent moment de lecture. Les collectionneurs se feront plaisir, les autres pourront commencer ou l'offrir. Je conseille évidemment !

Quelques images :
 
 
 
 

Aucun commentaire: