Tome 9
Publié en novembre 2015 par les éditions Soleil dans un grand format cartonné en couleurs, cet album franco-belge, issu de la collection Quadrants, est entièrement réalisé par Patrice Pellerin (scénario, dessins, couleurs). En plus d'avoir toutes les casquettes, l'auteur prend soin de se documenter avant d'entamer ses planches. Si vous suivez déjà les aventures de Yann, mine de rien, vous avez attendu trois ans depuis le dernier volume. C'est très long mais en contre-partie la qualité est réellement au rendez-vous.
Où en sommes-nous ?
Yann se dirige vers le Canada. Lui et son équipage sont poursuivit par deux navires anglais.
Yann arrivera-t-il accomplir la mission que lui a confié le roi ?
Yann arrivera-t-il accomplir la mission que lui a confié le roi ?
Tout en tentant d'échapper à l'attaque des vaisseaux, l'Epervier doit gérer ses marins, ses invités et prendre soin de la princesse indienne nommée Mali.
Pendant ce temps, Agnès De Kermellec se retrouve mariée au marquis De Beaucourt. Ce dernier l'a drogué pour parvenir à ses fins...
Les dessins de Pellerin sont de toute béauté ! Les navires, la mer et les cieux, les décors intérieurs et extérieurs, les villes et les campagnes, les habits et costumes divers, tout cela représentent une masse impressionnante de travail.
En plus de ceux cités ci-dessus, de nombreux personnages parsèment cette bd : Cha-Ka, le Père Martin, Villéon, Main de Fer, Wagner, Mme De Severac, etc... Bref, l'univers de l'Epervier est très riche.
Ceux qui connaissent auront plaisir à retrouver leur personnage préféré, les autres, s'ils aiment cette époque et les aventures maritimes, alors c'est le moment d'essayer une série de qualité.
Quelques pages pour appuyer mes dires :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire