mardi 7 février 2017

LE JARDIN DES SOUVENIRS

Jardin des souvenirs 

Publié en février 2017 par les éditions Delcourt dans un format normal cartonné en couleurs, nous avons Mark Waid (Golgoth Le dernier empereur, Daredevil, Irrécupérable,...)  au scénario et Paul Azaceta (Outcast, Punisher, Grounded,...) aux dessins.

Synopsis : 
Un homme mystérieux prend des numéros sur des tombes anonymes puis mène des enquêtes pour trouver les "John et les Jane Doe" d'un cimetière de l'île de Hart. 
Cet individu est quelque part lui-même un John Doe puisqu'il est inconnu de tous. C'est d'ailleurs le surnom que lui donne ceux qu'il côtoie. 
Il possède un réseau de personnes qui lui doivent des services. 
Il s'en sert pour arriver à ses fins qui sont de mettre des noms sur les pierres tombales.
Une femme nommée Carolyn lui demande un soir de l'aider à retrouver sa soeur. Elles étaient jumelles identiques...

Couverture : Paul Azaceta (inédite, créée pour la version française)

Les phrases ou les dialogues qui m'ont plu :
"-Qu'est-ce que tu as tiré du walkman ?
- Ca s'appelle un ipod, maintenant, papy." 

"-Où t'étais après le 11 septembre ?
- Je... Quoi ?
- Moi, j'étais à Ground Zero, pauvre conne ! Je toussais la poussière de trois mille morts !"

Traduction : Alex "Nikolavitch" Racunica

Bonus : Les couvertures v.o. + 2 pages de recherches de personnages.

Mon avis : Ce comic book, issu du catalogue Boom! Studios, est composé de deux récits complets. 
Ces épisodes font la part belle aux investigations de John Doe. 
On évolue dans un milieu urbain où la violence fait loi et où la police n'est pas toujours du bon côté.  
Le jardin des souvenirs contient des sentiments, de l'action et de la manipulation. 
Que vous soyez fan de Waid ou d'Azaceta, je conseille . Les amateurs de polars se régaleront également !

Quelques images : 


Aucun commentaire: