samedi 8 avril 2017

NAINS

Nains 07 - Derdhr du Talion 

Tome 7 : Derdhr du talion

Publié en avril 2017 par les éditions Soleil dans un grand format cartonné en couleurs, cette bande dessinée franco-belge a Nicolas Jarry (Les Exilés D'Asceltis, Le Crépuscule des Dieux, ...) au scénario et Stéphane Créty (Masqué, Le Sang du dragon, Hero Corp,...) aux dessins. Pierre-Denis Goux est designer tandis que les Studios Digikore s'occupent des couleurs.

Synopsis : 
Ordo, de la maison d'Ettorn, est un ancien assassin. 
Il se cache depuis quinze longues années. Son nom actuel est Joris.
Les treize maîtres de la loge noire ont mis sa tête à prix. La récompense offerte est financièrement gigantesque !
Quand une inconnue l'aborde et l'appelle par son prénom, la rage s'empare de lui. Il menace la femme mais celle-ci ne se laisse pas démonter. Elle se nomme Derdhr et dit faire partie des sept seigneurs de la banque de pierre. Elle a une offre à lui faire. Elle veut qu'il l'aide à détruire le talion. Son principal opposant est Urus, le père d'Ordo...

Bonus : Un glossaire sur le langage des nains en fin d'ouvrage.

Jarry nous propose une histoire pleine de rebondissements. Vous aurez droit aussi à une guerre, des combats, un zest d'érotisme et une narration dense.
Créty livre des dessins magnifiques ! On a des dragons, des orcs, une Dredhr sensuelle et envoutante, des décors majestueux et des personnages ténébreux et machiavéliques. Il multiplie les cases et nous délivre un univers dans lequel vous devriez plonger avec délectation.
La série se poursuit et le plaisir de la suivre est toujours au rendez-vous ! Nains fait pour moi un sans faute. Si vous ne connaissez pas la série, il est toujours temps de vous y mettre. Si vous connaissez, vous me donnerez surement raison. 

Quelques pages :
 


Aucun commentaire: