mardi 2 janvier 2018

OLYMPUS MONS

Olympus Mons 03 - Hangar 754 

Tome 3 : Hangar 754

Publié en janvier 2018 par les éditions Soleil dans un grand format cartonné en couleurs, cette bande dessinée franco-belge de 48 pages a Christophe Bec (L'aéropostale, Dragan, Le monde perdu,...) au scénario et Stefano Raffaele (Batman, X-Men, Facteur-X,,...) aux dessins. 
Le duo se connaît déjà. Ils ont bossé ensemble sur Deepwater Prison et Prométhée.
Les Studios Digikore sont aux couleurs. Ils participent à l'élaboration de nombreux albums chez Soleil. Leur travail est remarquable.

Couverture : Pierre Loyvet

Synopsis : 
Trois vaisseaux partent de Mars. 
Les habitants d'une île de la péninsule de Samanà reçoivent la visite des extra-terrestres qui en sont aux commandes. Certains humains seront kidnappés et feront l'objet d'expériences. 
Quand, en 1492, deux galions espagnols arrivent au même endroit, les marins baptisent alors cette terre "Hispanola" ! 
Ils découvrent également dans la foulée que les autochtones sont cannibales...
En Turquie, en 1949, au mont Ararat, les membres d'une expédition russe tombent tous malades. Ils sont transférés à Oblast d'Orel dans leur pays d'origine. Là-bas, le général Goncharenko constate que ses hommes meurent un à un dans d'atroces souffrances. Tous ont été contaminés au contact du véhicule spatial...
Pendant ce temps, en 2026, Aaron, allongé sur un lit d'hôpital à Des Moines dans l'Iowa, converse, à l'aide de la télépathie, avec la médium nommée Marta qui vit dans le village de Kinerma en Russie. Cette dernière lui apprend que pour stopper le compte à rebours qui mène à la fin du monde, il faut arrêter le processus à partir d'un vaisseau se trouvant sur Mars...   

Mon avis : La série continue tranquillement son chemin. Toujours aussi passionnante, l'intérêt que j'ai pour elle va en grandissant. Olympus Mons est, je le pense, l'un des joyaux du catalogue Soleil. Laissez-vous tenter ! 

Quelques pages :
 


Aucun commentaire: