Tome IV : César et Vercingétorix
Publié dans un grand format cartonné en couleurs par les éditions Soleil en novembre 2018, cette bd franco-belge de 46 pages a Laurent Moënard (Bleu Blanc Sang, Voitures de Légende,...) au scénario et Manuel Garcia (Genghis Khan, La Terre des Vampires, Bloodshot, Flash...) aux dessins.
Les couleurs sont prises en charge par Facio.
Cinq numéros sont prévus dans la collection Aventure.
Cette série est un mélange d'histoire officielle et de fiction.
Synopsis :
23 janvier 52 avant Jésus Christ.
Des gaulois attaquent et libèrent leur capitale qui était aux mains des romains.
César, qui comptait bien profiter de son retour à Rome pour régler ses affaires, est obligé de revenir en Gaule pour mater la rébellion.
Pendant ce temps, les druides sont abordés par un membre de l'ordre du troisième fils de Rome. Il leur propose son aide et des hommes pour vaincre César...
Mon avis :
Vercingétorix est un résistant. Il veut libérer son pays de l'oppresseur qui exploite ses habitants. Il fédère les gaulois autour de sa personne. C'est un meneur et un combattant.
Moênard nous livre un grand Vercingétorix.
Garcia dévoile des scènes de guerres assez impressionnantes où l'on voit parfois quelques gaulois nus, armes à la main, affronter les romains.
L'histoire est connue seul la présence de la secte du troisième fils de Rome est rajoutée.
César et Vercingétorix est un bien bel album. En le lisant, on comprend pourquoi les deux hommes sont devenus des légendes, pourquoi ils ont traversé les siècles en entrant dans l'Histoire par la grande porte.
Quelques pages :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire