jeudi 12 mars 2020

JULIE DOOHAN

Julie Doohan T01. Spirit of bourbon 

TOME 1 : SPIRIT OF BOURBON 

Publié en mars 2020 par les éditions Delcourt dans un grand format cartonné en couleurs de 48 pages, cette bd franco belge a :
- Thierry Cailleteau (Aquablue, Wayne Shelton, Cryozone,...) au scénario,
- Luc Brahy (Alto Piano, Complot, Dark Museum,...) aux dessins,
- Simon Champelovier (Le Bourreau, Zombies...) aux couleurs.

Synopsis : 1922, Etats-Unis. Dans l'état de Virginie, à Stanwood, Enzo Scaletti, un des hommes de main de Jake Mozza, demande à l'ancien boxeur Boyle "Scarecrow" Doohan de vendre son alcool de contrebande, alcool qu'il fabrique, à son patron et non plus aux irlandais.
Devant le refus du "Bootlegger", Enzo, entouré de sa bande, le tue.
A la demande des divers membres de sa ville, sa fille, Julie, reprend l'affaire familiale.
Howard Finnegan, son ancien professeur l'aidera à se lancer. Il lui offrira également des cours afin qu'elle obtienne son doctorat.
Mais, Julie, c'est pas n'importe qui ! 
Les lignes vont rapidement bouger....

Le passage qui m'a plut :
"- Luigi ! Tu savais qu'en France ils mettent du beurre dans les pasti ?
- Du beurre dans les pâtes ? J'en reviens pas. Ils ont pourtant de l'huile d'olive, mais ils préfèrent mettre du beurre ! Du beurre ! Mama mia, et ça se prétend le pays de la gastronomie ! Ils sont fous, ces français !"
   
C'est frais ! Il y a de l'action ! 
On s'attache aux divers personnages !
Julie devrait vous plaire.
Le duo Cailleteau-Brahy me plaît.
J'ai passé un excellent moment.
Le seul reproche que je peux faire à cette nouvelle série, c'est qu'elle se lit trop vite.
J'attends impatiemment la suite !
Je conseille !

Quelques pages :


Aucun commentaire: