mardi 1 septembre 2020

BLADE RUNNER 2019

 Blade Runner 2019 T01 

Tome 1 : Los Angeles

Publié
par les éditions Delcourt en août 2020 dans un format normal cartonné en couleurs de 144 pages, nous avons Michaël Green et Mike Johnson au scénario. 
Andres Guinaldo s'occupe des dessins tandis que Marco Lesko gère les couleurs.
Ce comic book américain est extrait du catalogue de Titan Comics. 
Cette BD est une séquelle du film de 1982 de Ridley Scott (Aliens,...) avec Harrison Ford. Notez que Michaël Green a été co-scénariste du second film : Blade Runner 2049
Une série de six albums nommée Do Androïds Dream of Electric Sheep ? est parue chez Emmanuel Proust avec des épisodes issus de comics américains reprenant l'intégralité du livre original de Philip K. Dick
Emmanuel Proust  a aussi sorti Dust to Dust, deux volumes servant de préquelle à Do Androïds Dream of Electric Sheep ?
Bref si vous avez aimé les bande dessinées ou les longs-métrages, c'est l'occasion de prolonger le plaisir et de voyager à nouveau dans cet univers futuriste si particulier !

Synopsis :
Aahna Ashina, dit Ash, est une Blade Runner de Los Angeles. 
Elle aime surtout travailler au sol, non dans les airs avec un Spinner comme ses collègues qu'elle ne fréquente pas non plus puisqu'elle ne va jamais au commissariat.
Sa cheffe, Wojciech, considère Ash comme son meilleur élément.
Elle lui demande de faire un effort et de s'occuper pour une fois d'un cas d'enlèvement, celui de la femme et de la fille d'Alexander Selwyn. 
A contre-coeur, Ash s'exécute...

Traduction : Laurent Queyssi

Bonus : 15 pages dont de 2 pages de croquis et les couvertures v.o. de Syd Mead, Ben Oliver, Andres Guinaldo, Dan Quintana, Warren Low, Christian Ward et Butch Guice.

Le duo de scénaristes rend les réplicants, ou androides synthétiques, plus humains que certains humains que ce soit physiquement ou mentalement.
La chasse est passionnante. Il y aura de l'action et des rebondissements.
Si vous lisez Blade Runner 2019, vous remarquerez qu'une idée originale est vraiment géniale !
Que vous soyez fan ou pas, je recommande. 
J'ai vraiment passé un très bon moment !

Quelques pages :

Aucun commentaire: