Verset 1
Publié en mars 2021 dans un format normal cartonné en couleurs par les éditions Delcourt, ce comic book est initialement sorti chez Ahoy Comics aux States.
Il a Mark Russell (Judge Dredd, Red Sonja, The Lone Ranger,...) au scénario.
Richard Pace (Batman, Doctor Strange, Starman,...) et Léonard Kirk (Iron Man, Star Wars, X-Men,...) sont aux dessins.
Nous avons Andy Troy (Clone, Foolkiller,...) et Richard Pace aux couleurs.
Nous avons Andy Troy (Clone, Foolkiller,...) et Richard Pace aux couleurs.
Synopsis :
Aujourd'hui, sur Terre, dans la ville d'Urban City, Sunstar, le héros extra-terrestre de la cité, combat vaillamment le crime.
Des cieux, Dieu, qui le trouve très fort, le montre en exemple à son fils Jésus.
Peu de temps après, Dieu rend visite à Sunstar et lui demande de prendre Jésus sous son aile car ce dernier va faire son retour sur Terre.
Une fois sur place, le Christ remarquera très vite que son message a parfois été déformé...
Traduction : Benjamin Rivière
Bonus : Les couvertures v.o. + deux pages où s'expriment Mark Russell, l'auteur, et Hart Seely, l'éditeur américain.
Une phrase particulière :
"- J'ai compris que la fascination des humains pour la violence et la vengeance, ce n'est pas parce que ce sont des pêcheurs... mais parce qu'ils ont été crées à mon image, que c'était comme si c'était moi qui plantais les clous."
Les épisodes que vous lirez, si vous vous procurez cet album, devaient initialement sortir chez DC Comics. La pression étant trop forte, ils seront accueillit dans le catalogue d'Ahoy Comics. L'album contient de l'humour et fait des allers-retours entre le passé et le présent. Sunstar est clairement la version Ahoy de Superman. Il a une cape rouge, un costume avec le soleil dessiné dessus, il vient de la campagne, etc... On trouve aussi un équivalent à Batman et à Aquaman. L'histoire est divertissante ! Jusqu'à présent, j'ai aimé tous les comics Ahoy Comics que les éditions Delcourt ont sorti. Je conseille également celui-ci !
Pour découvrir les premières pages, cliquez ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire